Critique de tchouk-tchouk-nougat

Arthur Vlaminck est un nouveau conseiller du ministre Alexandre Taillard de Vorms. Il va s'occuper "des langages". En gros lui écrire ses discours.

Cela fait longtemps que j'entends parler de cette BD qui a même été adaptée à l'écran. J'avais hésité à sauter le pas car la politique m'ennuie et que je n'aimais pas les dessins. Et puis je me suis que c'était bête de s'arrêter à des a priori alors je me suis lancée. Mais de toute évidence je n'ai pas réussi à les dépasser...
Alors on a une bonne vision de ce qui peut se passer dans l'intérieur d'un cabinet du ministre. Pas franchement une bonne image avec des personnages plutôt antipathique. Et l'on retrouve tout ce que je déteste en politique. Beaucoup de blabla creux sans engagement derrière, un manque de pied dans les réalités et en plus ils faut plusieurs personnes pour pondre les discours politiques... enfin bref la politique c'est vraiment pas mon truc, ça m'ennuie et ce n'est pas vraiment ce que je recherche quand je lis une bd. Il y a bien quelques situations drôles mais pas suffisantes pour rattraper les longs discours ennuyeux que j'ai souvent été tenté de lire en diagonale.
Je n'ai malheureusement aucune affinité pour ce genre de dessins.