AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lunch


lunch
30 décembre 2010
C'est un jour important pour Arthur Vlaminck, car il a rendez-vous avec son avenir. Et pas n'importe lequel puisqu'il doit rencontrer Alexandre Taillard de Vorms, le ministre des affaires étrangères. Celui-ci doit lui proposer le job de sa vie : devenir l'un de ses conseillers et écrire ses discours. Il est à ce moment là bien loin de s'imaginer la complexité de son nouveau travail.

Une bande-dessinée qui traite de politique. Ça demande un minimum d'attention. Et d'autant plus lorsqu'elle est nominée dans la sélection d'Angoulême 2011.
En un sens, je comprends l'engouement. Il y a une force incontestable qui se dégage dans chaque trait. Il y a du mouvement, c'est dynamique. On ressent parfaitement l'oppression, le stress, l'angoisse des personnages. Il y a une pression monstre qui ressort du dessin, des bulles ou des onomatopées (dont les omniprésents VLOM, traduisant la vitesse des passages éclairs du ministre, qui ne laisse jamais vraiment le temps aux autres protagonistes d'en placer une).

La suite sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}