Critique de Phoenicia

Lu en l'espace d'une soirée, je prolonge les festivités hivernales que j'apprécie tellement.

Dans cette romance, peu de surprises. On sait d'emblée quel va être le couple. Si le personnage d'Emma est un peu agaçant par moment - bien que quelque fois terriblement familier également - j'avoue avoir complètement fondu pour le personnage de Yann. Mon côté fleur bleue sans doute.
Alors, c'est sans surprises et c'est dégoulinant d'amour. J'avoue que, personnellement, c'est ce que j'attends de ce type de lecture, je ne demande vraiment pas plus.
Côté original, j'ai eu l'impression d'avoir un remake de Friends avec cette bande de potes. de même, il ne faut pas s'attendre à l'élément dramatique, le quiproquo qui semble tout faire capoter. Il n'y en a pas. C'est de l'amour, encore de l'amour, toujours de l'amour.
Le seul bémol est sur la rapidité de l'évolution de la relation, qui manque de crédibilité - du moins encore plus que ce qu'on peut miser pour une romance de Noël bien sûr. :)
Petite pépite avec l'épilogue, vivement apprécié par son émotion ( là encore, fleur bleue!)

Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Trivial Reading IX