Critique de Patpepette

J'ai choisi ce roman dans le cadre du challenge Babelio dont l'item est : livre pris sur une île déserte.
N'ayant lu jusqu'à présent qu'une seule oeuvre d'Emily Blaine, colocs et plus ce fut une occasion de la
découvrir un peu plus. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce récit. Cette histoire rassemble
de l'humour, de l'amour, un peu de sexe mais juste ce qu'il faut et surtout une intrigue qui nous tient
du début jusqu'à la fin. Nous y découvrons des personnages attachants, en tout premier lieu notre héroïne principale Kate ou plutôt Kathleen. Cette dernière a un petit ami nommé Dan, elle travaille dans un palace haut de gamme et il fait la rencontre de Andrew Blake. Un homme fortuné qui voyage beaucoup et fait de nombreuses haltes dans ce fameux palace. Kate finit par tomber amoureuse de lui. Je tiens à préciser
que cet individu m'a paru antipathique durant un certain temps. Je trouvais que cet individu n'était pas net…
Quelle ne fut pas ma déception lorsque Kate quitte Dan, étant beaucoup plus attirée par notre milliardaire. J'ai eu de la peine pour ce fiancé délaisser… Émilie Blaine nous embarque dans une lecture facile à lire, addictive. Malgré que son roman soit un pavé, j'ai dévoré ce récit, de plus en plus curieuse au fil des pages. Je me suis mise à tirer des plans sur la comète étant loin d'imaginer un final pareil ! Andrew est-il aussi honnête concernant l'amour qu'il porte à Kate ? Ne profitent-ils pas de son pouvoir ?
Certaines zones d'ombre plane quasiment tout au long de l'histoire. L'héroïne principale est réellement
attachante. Elle est parfois un peu perdue par rapport à l'amour qu'elle porte pour Andrew, les menaces
qui pèsent sur eux. Est-elle sûre d'avoir fait le bon choix ? Qui veut nuire à ce couple hors du commun ?
Émilie Blaine brouille admirablement les pistes… le temps presse, des vies sont en danger il faut absolument
trouver le coupable. Qui est-il ? Qu'est-ce qui le pousse à réagir de la sorte ? Nos deux héros principaux
vont connaître des hauts et des bas… Sortiront-ils vainqueurs de ce qui les divise ? Une si grande différence
de classe sociale peut-elle être compatible avec un amour sincère et partager ? L'auteure a mis des ingrédients multiples dans son livre, ce qui l'a rendu très intéressant. À chaque fois que j'ai décidée de stopper ma lecture, un événement important me poussait à aller encore plus loin. Me serais-je totalement trompé dans mes investigations ? Fort possible… le suspense est présent et cela nous tient en haleine.
En conclusion, je dirai qu'Émily Blaine a su faire battre mon coeur, m'a totalement happer dans son intrigue.
J'ai adoré cette oeuvre, il est rare de trouver autant « d'ingrédients » dans un roman et c'est ce qui fait la
force de celui-ci.
Je ne peux que le conseiller vivement à ceux qui veulent passer un excellent moment sans se prendre
la tête. Les bonus sont très intéressants également ce qui n'est pas toujours le cas.
Un gros coup de coeur qui me pousse à lire d'autres romans d'Émily Blaine.