AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 382 notes
Kathleen est concierge dans un hôtel de luxe, elle y fait la rencontre d'un puissant homme d'affaires, exécrable au premier abord. Mais sous cette carapace se cache un homme parfait, tellement parfait qu'on en tombe toutes amoureuses, lectrices comprises. C'est une magnifique histoire d'amour pour les romantiques. J'ai été totalement conquise par les tomes 1 à 5 et un peu moins par les 2 derniers (scènes d'action un poil excessives) mais je voulais absolument connaître la fin. Une fois de plus je suis surprise par la qualité d'écriture et réalise qu'Harlequin a aussi de très bons auteurs. Andrew va terriblement me manquer... Que de critères supplémentaires pour trouver l'homme idéal...Merci Emily Blaine pour ce joli rêve
Commenter  J’apprécie          340
Quand ma binôme de lecture Missnefer me dit lis ce livre. Je l'écoute les yeux fermés. Bon j'ai un an de retard mais aucun regret. C'est bon de faire patienter son plaisir.
Emily Blaine nous l'avons rencontrée au Salon du Livre de Paris et j'avoue aimer la plume et l'auteure. Jeune femme sympathique qui veut faire rêver. ET bien j'ai succombé à Andrew Blake et sa tête de mule Kathleen Dillon.. Comment ne pas l'être? Un seul mot : Charismatique!
Je n'ai pas lu le synopsis pour ne pas me faire de films mais quand on dit rencontre entre riche homme d'affaire et jeune fille bien sous tout rapport, on se fait automatiquement sa trame. J'ai eu droit au couple improbable et ses joutes verbales. Mais je suis avant tout tombée et conquise par le réalisme de cette histoire d'amour. J'ai été séduite par Andrew qui porte ce roman à bras le corps. Ce héros est fantastique digne d'un conte de fée.
Surprise par sa personnalité : simple sans chichi, avec un vrai coeur, des défauts et des qualités qu'on attend chez tout male alpha. Oubliez l'homme arrogant, dominateur, sombre, imbu de sa personne. Andrew est juste un gagnant et combattant. Dés le départ Emily Blaine nous brosse le portrait d'un bosseur acharné, un homme loyal, un homme respectueux, charmant et doux. Elle nous fait rêver et rend le rêve accessible.
ET Kat, jeune fille simple, sans prise de tête, avec un petit caractère bien trempé.

Donc voilà, c'est une très belle romance qui se fera doucement mais surement. Et j'ai été surprise par ce rythme. Emily Blaine laisse le temps à séduction. La démarche féline de l'empereur séduira autant Kat que la lectrice.
Mais voila, je vais être honnête. Si l'autrice s'était arrêtée à la romance, j'aurais eu le coup de coeur. Mais elle rajoute un seconde intrigue autour du passé Kat/Andrew que j'ai trouvé longue à force. Je me serais volontiers arrêtée au 3/4 du roman. Mais c'aurait dommage de ne pas lire les bonus et cette fin digne d'Andrew Blake.
J'ai même cherché s'il existait un opus pour Meghan Stanton la garce frigide. J'aurais aimé savoir comme Gregory avait conquis son coeur de pierre.
Donc Maribel un grand merci! Encore une fois tu me connais comme ta poche! Jumelle un jour jumelle toujours.... hi hi hi hi
Commenter  J’apprécie          143
Si cette intégrale n'avait pas été publiée originellement sous forme de feuilleton numérique, peut-être n'aurait-elle pas vu le jour sous la forme d'un gros pavé de presque 1000 pages. Parce qu'immanquablement, il y a des longueurs; parce qu'inévitablement, il y a des répétitions.
Cependant, je comprends que, morceau par morceau, l'histoire de Kat et Andrew puisse avoir passionné des milliers de lectrices au coeur d'artichaut.

On est ici dans la romance que je qualifierais de classique 21e siècle. D'ailleurs, plusieurs ressorts dramatiques sont bien connus des fans du genre puisque bien souvent, à la lecture, on se souvient des cinquante nuances ou de Crossfire. Emily Blaine a cependant fait le choix d'un héros masculin plus en nuance que ses consoeurs, moins dominateur, moins torturé aussi même s'il a ses propres démons... Un homme plus crédible finalement que Christian Grey ou Gidéon Cross.
Il s'agit ici du premier roman de l'autrice et j'ai pensé que celle-ci avait déjà trouvé son style tout en détectant certaines de ses sources d'inspiration comme expliqué plus avant.

Ce qui, à mon sens, démarque cette romance des autres, ce sont les bonus, surtout celui qui nous projette dans le futur pour poursuivre les aventures de nos amoureux.
Une romance sans surprise donc, qui aurait sans doute mérité d'être fractionnée en plusieurs moments de lecture pour éviter l'indigestion.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai choisi ce roman dans le cadre du challenge Babelio dont l'item est : livre pris sur une île déserte.
N'ayant lu jusqu'à présent qu'une seule oeuvre d'Emily Blaine, colocs et plus ce fut une occasion de la
découvrir un peu plus. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce récit. Cette histoire rassemble
de l'humour, de l'amour, un peu de sexe mais juste ce qu'il faut et surtout une intrigue qui nous tient
du début jusqu'à la fin. Nous y découvrons des personnages attachants, en tout premier lieu notre héroïne principale Kate ou plutôt Kathleen. Cette dernière a un petit ami nommé Dan, elle travaille dans un palace haut de gamme et il fait la rencontre de Andrew Blake. Un homme fortuné qui voyage beaucoup et fait de nombreuses haltes dans ce fameux palace. Kate finit par tomber amoureuse de lui. Je tiens à préciser
que cet individu m'a paru antipathique durant un certain temps. Je trouvais que cet individu n'était pas net…
Quelle ne fut pas ma déception lorsque Kate quitte Dan, étant beaucoup plus attirée par notre milliardaire. J'ai eu de la peine pour ce fiancé délaisser… Émilie Blaine nous embarque dans une lecture facile à lire, addictive. Malgré que son roman soit un pavé, j'ai dévoré ce récit, de plus en plus curieuse au fil des pages. Je me suis mise à tirer des plans sur la comète étant loin d'imaginer un final pareil ! Andrew est-il aussi honnête concernant l'amour qu'il porte à Kate ? Ne profitent-ils pas de son pouvoir ?
Certaines zones d'ombre plane quasiment tout au long de l'histoire. L'héroïne principale est réellement
attachante. Elle est parfois un peu perdue par rapport à l'amour qu'elle porte pour Andrew, les menaces
qui pèsent sur eux. Est-elle sûre d'avoir fait le bon choix ? Qui veut nuire à ce couple hors du commun ?
Émilie Blaine brouille admirablement les pistes… le temps presse, des vies sont en danger il faut absolument
trouver le coupable. Qui est-il ? Qu'est-ce qui le pousse à réagir de la sorte ? Nos deux héros principaux
vont connaître des hauts et des bas… Sortiront-ils vainqueurs de ce qui les divise ? Une si grande différence
de classe sociale peut-elle être compatible avec un amour sincère et partager ? L'auteure a mis des ingrédients multiples dans son livre, ce qui l'a rendu très intéressant. À chaque fois que j'ai décidée de stopper ma lecture, un événement important me poussait à aller encore plus loin. Me serais-je totalement trompé dans mes investigations ? Fort possible… le suspense est présent et cela nous tient en haleine.
En conclusion, je dirai qu'Émily Blaine a su faire battre mon coeur, m'a totalement happer dans son intrigue.
J'ai adoré cette oeuvre, il est rare de trouver autant « d'ingrédients » dans un roman et c'est ce qui fait la
force de celui-ci.
Je ne peux que le conseiller vivement à ceux qui veulent passer un excellent moment sans se prendre
la tête. Les bonus sont très intéressants également ce qui n'est pas toujours le cas.
Un gros coup de coeur qui me pousse à lire d'autres romans d'Émily Blaine.

Commenter  J’apprécie          80
Kathleen est une ancienne journaliste reconvertie en concierge dans un hotel de luxe. Sa vie bascule quand elle rencontre un beau millionnaire.

Que dire ? C'est un livre d'amour avec quelques scènes d'amour.
Un livre qui se lit bien, une jolie histoire d'amour avec moults rebondissements.
Mais ça reste un livre plein de clichés : le beau millionnaire tourmenté et secret, la jolie godiche .... si ce n'est que celle là a un peu de caractère
A lire si vous aimez le genre, sinon passez votre chemin sans regret
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'est pas le premier livre que je lis d'Emily Blaine mais c'est celui que j'ai préféré.

J'aime les romances où les scènes de sexe sont présentes et, et c'est le plus important pour moi, où les personnages ont une histoire. Et avec ce roman, nous somme clairement dans ce genre là.
Parce que ce n'est pas une simple romance qui traite par ailleurs du deuil, de l'adultère. Il y a une autre histoire dans l'histoire mais chut....

Katheleen, suite à un coup dur à décider de cesser sa carrière de journaliste et s'est réorientée. Elle est désormais invisible pour la plupart des personnes qui la croise et cela lui convient parfaitement.
Si on la sent faible et fragile mais elle va montrer une belle force lorsqu'il va s'agir de découvrir la vérité. Elle est prête à tout.

En parallèle, elle entretient une relation épistolaire. Elle se livre autant que cet inconnu qui est très touchant.

Andrew, est le beau gosse arrogant dans toute sa splendeur. Il est à la tête d'une entreprise plus que florissante et peu tout se permettre.
Mais il n'a pas toujours été arrogant. Derrière ce trait de caractère, il cache sa tristesse depuis le décès de sa femme.

Ensemble, ils vont souffler le chaud et le froid, se chercher, se trouver. Comme dans toute romance contemporaine, je dirais.

Les personnages secondaires sont également au top. Bien travaillés, ils ont chacun leur place et je me suis attachée à eux, autant qu'à Kat et Andrew.

L'avantage de cette édition, s'est qu'elle contient les bonus et cela nous permet d'avoir le point de vue d'Andrew. J'aime énormément connaître le ressenti des 2 amoureux dans ce genre de lecture et j'ai été satisfaite à la fin.
Ils nous permettent également de découvrir un peu, un tout petit peu, pus en détails les personnages gravitant autour de Kat et Andrew.

Bref, vous l'aurez compris, je recommande!!!
Commenter  J’apprécie          60
Ce livre a été une grande surprise. J'avais déjà lu un roman d'Emily Blaine alors en commençant Dear you je m'attendais à lire un roman d'amour, de romance, de "je t'aime moi non plus". Mais ce n'est pas qu'un roman d'amour. À chaque fois que je démarre un livre, j'ai le réflexe d'aller voir sur Babelio la note que le roman a, et les étiquettes (je me garde de lire les avis, de peur d'en lire trop, bref je m'égare..). En démarrant la lecture je ne comprenais pas pourquoi l'étiquette "policier polar" y était attachée. C'est en avancant dans le roman que j'ai saisi. Parce que oui, Dear you est une histoire d'amour mais très étroitement liée à une "enquête policière". J'ai choisi de lire le roman en intégrale et non par tome. Et je ne suis pas déçue. Plus le roman avance, plus l'intrigue gagne en intérêt. L'histoire est rythmée par de nombreux rebondissements, avec des temps forts et des temps calmes. Malgré l'épaisseur du roman, je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'histoire est très bien ficelée, mêlant enquête et amour, avec des moments tendres, drôles ou pleins d'action.
Les personnages sont attachants et profonds. J'ai particulièrement aimé les personnages principaux, Andrew et Kat, mais aussi Nathan et Grégory, qui viennent ajouter leur pointe d'humour et leur côté attendrissant.
Une lecture que je recommande, addictive et divertissante !
Commenter  J’apprécie          60
Je pars avec un énorme parti pris, j'adore l'auteur que je suis depuis le tout début, voire même avant. Emily Blaine arrive à me transporter partout. Sur une plage du Brésil, dans un aéroport, une collocation… et même sur un terrain de rugby alors que c'est un sport que je n'aime pas du tout. Pour cette histoire, elle nous conduit à New-York, au Peninsula. Un palace prestigieux fréquenté par les plus fortunés.
Nous y rencontrons Kathleen Dillon, une jeune femme dont le rôle au sein du palace est de faire en sorte que le séjour des clients se passe sans le moindre problème. Pour eux, Kat est transparente, elle est celle à qui ils demandent de réaliser tout leurs “caprices” sans se soucier de “comment” elle y parvient.
Kathleen se satisfait de son rôle “de l'ombre”, elle sait qu'elle n'appartient pas au même monde. Elle sait également qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
En plus Kathleen a une “addiction” : les annonces du “New-Yorker”. Elle espère un jour se reconnaître dans l'une d'elles. Être la belle inconnue de quelqu'un.
Face à Kathleen, nous avons Andrew Blake, riche magnat des médias venu tout droit de San-Francisco bien décidé à conquérir la côte est des Etats-Unis. Pour Andrew, Kathleen n'est pas transparente, il ne voit qu'elle et comme elle tient par dessus tout à maintenir une barrière professionnelle entre eux, il va devenir un client extrêmement exigeant pour passer du temps avec la jeune femme.
Rapidement, on se rend compte qu'Andrew cache de lourds secrets qui, d'une certaine façon, le rongent de l'intérieur. Arrivera-t-il à combattre ses démons et à se délivrer de son passé pour conquérir Kat ?
En parallèle de cette étrange relation (à mi-chemin entre le professionnel et le personnel) qui se noue entre Kat et Andrew, la jeune femme, émue par une annonce de son journal fétiche, commence une relation épistolaire avec un parfait inconnu. En quelques lettres une forte amitié naît entre Kat et ce cher inconnu, chacun se confie à l'autre. Finiront-ils par se rencontrer au risque de perdre la “magie” de leur correspondance ?
Lien : http://lepetitchatquilit.blo..
Commenter  J’apprécie          60
Je suis vraiment ravie d'avoir enfin découvert Dear you : je comprends totalement son succès ! Emily Blaine a vraiment une très jolie écriture pleine de relief et de rebondissement. On sent qu'elle croit réellement en ses personnages et en leur histoire, du coup, l'émotion est au rendez-vous et le lecteur ne peut rester insensible à ce qu'il lit !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
C'est mon second livre d'Emily Blaine. J'aime l'écriture qui est très fluide. On ne se prend pas la tête à lire ces écrits et cela fait du bien. J'ai besoin de livre comme ça, où je ne réfléchis pas et je me laisse porter.

Mais je dois dire que 900 pages, ça représente déjà un bon gros pavé. Et j'ai presque était déçu, finalement, d'en avoir autant d'un coup. Après réflexion je pense que l'intégrale était trop pour moi.. J'aurais mieux savourer cette histoire tome par tome. J'en suis convaincu maintenant. Mais il est un peu tard..

Malgré ça, j'ai quand même passer de très bon moments. Et surprise j'ai quand même cru connaitre dès le début certains pans de l'histoire, or j'avais tord. Donc c'est aussi bien d'être parfois surprise par de la new romance. Car il est vrai que dans ce style de livre, parfois on a toujours une longueur d'avance sur notre lecture.

Elise__♥
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (1055) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..