Critique de LeslecturesdeMey

Version audio de la saga culte d'Emily Blaine

Fan de la première heure et ayant lu cette histoire dans ses différentes versions, je n'ai que très peu hésité à tenter l'expérience Audiolib. C'était l'occasion de redécouvrir ce roman sous une autre forme et je n'ai pas été déçue.

Je ne vais pas vous parler de l'histoire en elle-même ou des personnages, vous les connaissez déjà. Et dans le cas contraire, je vous suggère fortement de faire la connaissance d'Andrew et de son charme légendaire. Sa petite annonce sous forme de déclaration d'amour est d'une telle beauté qu'elle reste gravée un long moment dans les mémoires. Je vais me concentrer sur le côté audio, aidée par Kate et son grain de folie.

Bien qu'un peu déconcertée au départ, je suis assez rapidement rentrée dedans, aidée en cela par la voix douce et charmante de Jessica Monceau, choisie pour nous narrer cette romance. Les intonations sont bonnes et les expressions de voix nous aident à nous immerger dans ce monde particulier du Péninsula. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais attendue à ce qu'il y ait plusieurs personnes, un peu comme un doublage de film, quoi. Mais non, la narratrice fait tout le boulot et c'est un peu comme se faire raconter une histoire le soir avant de dormir, bon d'accord, bien moins sage que celles dont j'ai le souvenir mais bien agréable tout de même.

Dans ma série de fausses idées, je pensais également ne pas percevoir les émotions aussi bien que lorsque je me plonge dans mon livre et qu'un ouragan peut emporter la maison, tant que mon livre reste entre mes mains, je ne décroche pas de mes pages. En fait, non. Il m'a tout de même fallu me concentrer parce que du coup, les oreilles travaillent mais les yeux, eux, peuvent vagabonder. Mais rapidement je me suis retrouvée à écouter attentivement, à attendre une suite que je connais déjà mais qui finalement, m'a fait autant d'effet que la première fois que je l'ai lue. Et en cela, je suis contente d'avoir tenté cette expérience qui a tordu le cou à mes aprioris. Les émotions sont différentes mais fidèles à l'histoire, le ressenti lui aussi est différent, mais agréable.

Alors laissez-vous conter cette histoire d'amour, et succombez au charme d'Andrew.

Lien : http://www.auboudoirecarlate..