Critique de MaevaHc

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'Emily Blaine. Et quel plaisir de retrouver sa plume, si addictive !

Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l'histoire de Liz, complètement fauchée. Elle va rencontrer deux hommes et va devoir choisir entre un homme irrésistiblement riche et arrogant et un homme à l'allure d'un bûcheron Canadien. Deux hommes totalement différent, vous l'aurez compris.

Je me suis laissée attendrir par Liz, cette jeune femme qui s'est créée une armure suite à une mauvaise expérience avec un homme. J'ai aimé son sens de la répartie qui pimente les dialogues. J'ai apprécié sa meilleure amie, bien qu'elle ne soit pas assez présente dans l'histoire. J'ai cependant moins apprécié ses deux prétendants, qui ne sont pas assez travaillés.

Certes, la fin est prévisible et l'on devine rapidement les petits secrets que certains personnages essaient de cacher. Mais le plaisir n'en est pas gâché.

C'est une lecture légère, sans prise de tête, qui permet de lâcher prise et de se détendre le temps de quelques heures. C'est une lecture idéale en toute saison, notamment en plein été au bord de l'eau ou en hiver sous un gros plaid ! Encore une fois, Emily Blaine m'a conquise par sa romance, même si ce n'est pas, à mon goût, la meilleure de l'auteure.