Critique de MaggyM

Décidément, je trouve cette autrice assez inégale dans ses propositions. On reste toujours dans la romance, plutôt chick lit. Donc, on sait en ouvrant un de ses romans qu'on ne va pas passer un moment de grande littérature, mais je m'attends toujours à me vider la tête, à rire un peu, à rêver devant une chouette histoire d'amour cousue de fil blanc.

Parfois, c'est juste parfait, comme avec le premier tome de Colocs qui était frais et pétillant, où les dialogues étaient finement drôles, les situations cocasses... Et parfois, on referme dubitativement le bouquin, comme ici, en se disant qu'on vient de lire un Harlequin juste passable.

Je n'ai pas vraiment aimé l'héroïne et j'ai trouvé qu'on faisait tout un plat de situations somme toutes ordinaires. Pourtant, ça commençait bien, j'ai retrouvé la patte espiègle de l'autrice dans le premier chapitre et puis... c'est vraiment parti en sucette avec un banal triangle amoureux, dans lequel les deux hommes n'ont finalement pas beaucoup de charme ni de finesse, une femme assez casse-pieds et une romance qui ne m'a pas fait rêver une demi-seconde. Ca manquait de paillette, de subtilité, de légèreté même.
L'avantage, c'est que ça se lit vite.