Critique de MagEv

Coup de coeur pour ce livre !!
Je me suis retrouvée plongée dans la première partie du 20ème siècle (de 1904 à 1945), entre deux familles que tout oppose. L'une riche, propriétaire de filatures de coton et l'autre plus modeste, ouvrière. Pourtant leur destin sera lié. Et leurs enfants s'aimeront ; elle, Gianna Brandon, l'héritière richissime des filatures et lui, Connor MacKenzie, fils d'un ouvrier syndicalisme. Mais le père de cette dernière mettre tout en oeuvre pour les séparer et y parvenir…
Je dois bien l'avouer j'aime ces livres où les passions se déchaînent. Ces amours impossibles ou contrariés où entre autres, deux amoureux sont contraints de séparer pour mieux se retrouver ensuite. Et puis toutes ces manipulations, ces manigances pour arriver à ses fins, vraiment appréciable. Et que dire des personnages, attachants j'ai adoré les détester pour certains et les aimer pour d'autres.
De plus ici on survole les grands événements de cette première moitié de siècle : la 1ère guerre mondiale, la grande dépression, le krach boursier de 1929, l'arrivée du syndicalisme, la 2ème guerre mondiale etc…. L'auteur nous entraîne dans un pan de l'histoire à un rythme soutenu. Bien documenté et dans un style agréable à lire, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. A New York, à Londres ou encore à Paris on se balade, on découvre et ce pour mon plus grand plaisir.
En bref, un roman intéressant et passionnant que j'ai pris un réel plaisir à découvrir !