Critique de BookingWithEmilie

Romancière dans l'âme, Meghan Colombe sait raconter des histoires d'amour comme personne. Cependant, lorsqu'elle doit écrire son nouveau roman, c'est la page blanche. En vacances à Los Angeles, c'est dans un café qu'elle retrouve l'inspiration grâce à un charmant jeune homme qui ressemble étrangement à Peter Parker. Il lui plait, mais elle n'ose pas aller lui parler. Ses amies trouvent alors des stratagèmes pour qu'il la remarque et qu'elle vive à son tour son histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne connaissais pas encore les plumes des deux auteures, mais je les ai trouvés très belles. J'ai vraiment apprécié la manière dont la nouvelle a été créée : ce n'est pas qu'une seule histoire que les auteures ont imaginée, mais deux en une nouvelle. C'est un beau travail.

Le point qui m'a fait réellement aimer cette histoire, est que je me suis reconnue en Meghan, la protagoniste : sa timidité, son manque de confiance en soi et l'impression de ne pas être comprise par les autres. Je peux totalement comprendre ce qu'elle ressent. Je suis seulement un peu frustrée concernant la fin. J'aurais tellement voulu lire la suite pour voir jusqu'où Meghan va aller, quelles vont être ses autres limites qu'elle décide de franchir et surtout que va-t-il se passer ensuite avec le personnage masculin !!

Cependant, je ne pense pas que l'objectif et le thème principal de cette nouvelle soit la romance, mais plutôt la volonté d'entreprendre et surtout oser pour éviter de passer peut-être à côté du bonheur et de l'épanouissement.
Lien : https://www.instagram.com/bo..