EAN : 978B0BB5SQJYN
Hugo Publishing (18/08/2022)
3.77/5   39 notes
Meghan Colombe conte l'amour comme personne. Des millions de lectrices sont régulièrement sous l'emprise de sa plume, même si aucun homme n'est encore tombé sous son charme à elle. Cela dit, elle n'y met pas du sien. C'est une acharnée de travail ! Même en vacances à Los Angeles, elle se lève tôt pour aller écrire au café du coin, cherchant l'inspiration dans le soleil de Californie. Elle ne s'attendait cependant pas à la trouver dans le regard d'un inconnu, entre d... >Voir plus
Que lire après Expecting sunshineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je connaissais la plume de Dahlia Blake, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir celle d'Eugénie Dielens ; mais ce petit quatre main nous offre une petite nouvelle légère et fluide. Je me suis prêtée au jeu et me suis laissée porter par ces cinq petits chapitres qui m'ont aidée à passer le temps.

Dans cette petite nouvelle, on fait la connaissance de Meghan, une autrice de romance, en vacances avec ses deux meilleures copines, Lila et Ginny. Meghan souffre du syndrôme de la page blanche depuis quelques temps et a du mal à le surmonter. Au détour d'un café, elle va tomber sur le sosie de Peter Parker, un homme qu'elle n'aurait jamais cru rencontrer ailleurs que dans un de ses romans.

Même si je ne suis pas une grande fervante des nouvelles parce qu'elles ont toujours un format trop court et parce que je reste beaucoup trop souvent sur ma faim, j'ai trouvé que cette petite nouvelle mettait très bien en avant la timidité et le manque de confiance en soi dont souffre notre personnage principal. C'est un des maux dont beaucoup de personnes souffrent, et je me suis un peu reconnue sur certains points. Les meilleures amies de Meghan tentent de l'aider au mieux à aborder ce fameux sosie de Spiderman, mais elles ne comprennent pas que lorsqu'on manque de confiance, il est difficile de surmonter sa timidité pour aller saisir sa chance.

J'ai bien aimé me retrouver dans la peau d'une autrice de romance, et Eugénie et Dahlia retranscrivent assez bien la pression que certains auteurs peuvent subir face à leurs éditeurs qui attendent avec impatience leurs prochains romans, etc. le métier d'auteur n'est probablement pas de tout repos et possède sa part de pression (comme dans tout métier), et c'est plutôt bien abordé et permet aux lecteurs de se rendre compte qu'on ne pond pas une histoire en un claquement de doigts à chaque fois.

Enfin, ne vous attendez pas à une romance comme on pourrait en trouver dans un format "roman". Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une lecture chick-lit car malgré le format court, nos deux autrices mettent principalement en avant le travail que Meghan doit faire sur sa personne pour pouvoir envisager une romance auprès d'un homme qui a simplement sucité son attention dans un café. Dans une romance, cette nouvelle se sotuerait à l'étape de la rencontre, avec une attirance qui semble assez certaine entre notre héroïne et son love interest. Et c'est une des principales raisons pour lesquelles les nouvelles sont frustrantes parce que j'aurais adoré que celle-ci dure encore un peu pour pouvoir vivre aux côtés de Meghan les débuts de cette potentielle relation et surtout savoir si elle va se concrétiser ou pas.

Le quatre main de Dahlia et d'Eugénie fonctionne bien et j'adorerai retenter l'expérience sur un format plus long.
C'est la dernière nouvelle de l'été qu'il me restait à lire et, comme pour les autres, c'est une nouvelle rafraîchissante qui se lit très vite !

L'histoire est très simple, même classique et pourtant, je me suis prise au jeu dès les premières lignes. J'ai aimé suivre Meghan durant ces quelques pages, elle m'a touché, ses amies m'ont fait rire. Je me suis attachée à ces personnages, j'ai aimé suivre leurs réflexions, leur cheminement et leurs (mes)aventures.

Il faut dire que nous y suivons une jeune femme qui manque grandement de confiance en elle, l'amour, elle le vit à travers ces romances qu'elle écrit, mais malheureusement, ce n'est pas pour elle, qui pourrait avoir envie de s'intéresser à elle ?

Les passages de la ''réalité'' à la fiction qu'elle rédige permet de rythmer quelque peu cette nouvelle, cela apporte une touche d'originalité au récit.

Le tout se déroule dans un seul et même décor : un café. Au lieu d'être réducteur, ce lieu permet ainsi de suivre différentes personnes et de voir différents rebondissements arriver.

Certes, ce titre ne contient que 33 pages, la chute est prévisible, mais j'ai passé un excellent moment durant cette petite lecture. Mine de rien, je me suis laissée surprendre par la dernière phrase qui nous fait sourire un dernière fois, il n'y avait pas meilleure façon pour quitter ces personnages.
- A Whole New World : quelle joie de retrouver les personnes de romans que j'ai lu et adoré ! c'était frais, c'était drôle, c'était tout ce qu'on aime (et en plus, DISNEYLAND GENRE) 💓
- Mi Corazón : un enemies to lovers de qualité que j'aurais adoré voir dans un roman entier, qui n'aime pas les histoires de colocation forcée et avec le frère de truc (ouais, je me souviens plus c'est le frère de qui 💀) ? PERSONNE. TOUT LE MONDE AIME.
- Ciao Amore : une romance fraîche, drôle, avec un super enemies to lovers et une histoire hyper originale ! Encore une fois, j'aurais adoré voir cette histoire développée en un roman !
- Unexpected Sunshine : celle-ci est différente que les autres. moins drôle, moins fraîche, mais pourtant si bien ! on est plongé dans la tête d'une autrice à succès qui stresse pour tout, et j'ai adoré me reconnaître dans cette histoire (ben ouais, guilty, je suis auteure et tout me stresse ptdr) !
Je vous conseille infiniment de lire ces quatre petites nouvelles qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres (et on rappelle que c'est GRATUITTTTTTT !!!)
Une histoire sur la timidité maladive joliment écrite. Je me suis totalement identifiée à Meghan... Cette jeune femme incapable de faire le premier pas, qui panique à l'idée de parler à un inconnu tout en pensant qu'elle ne peut pas l'intéresser. Ses amies avec leur bienveillance maladroite m'ont rappelée des situations désagréables. On oublie trop souvent que même en s'efforçant d'être gentil, il peut arriver que l'on blesse quelqu'un.

Je recommanderais cette nouvelle à tous mes proches qui n'arrivent pas toujours à comprendre ce qu'implique réellement la timidité maladive pour la personne qui la vit. Je la recommande de manière générale à toutes celles et ceux qui voudraient comprendre cette caractéristique et ne plus blesser – accidentellement – les personnes qui doivent vivre avec.

Je dois avouer que la fin me laisse un peu sur ma faim. J'aurais voulu un petit quelque chose en plus. Il n'en ai pas moins que cette nouvelle me parvient comme un message d'espoir pour l'introvertie que je suis.

Romancière dans l'âme, Meghan Colombe sait raconter des histoires d'amour comme personne. Cependant, lorsqu'elle doit écrire son nouveau roman, c'est la page blanche. En vacances à Los Angeles, c'est dans un café qu'elle retrouve l'inspiration grâce à un charmant jeune homme qui ressemble étrangement à Peter Parker. Il lui plait, mais elle n'ose pas aller lui parler. Ses amies trouvent alors des stratagèmes pour qu'il la remarque et qu'elle vive à son tour son histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne connaissais pas encore les plumes des deux auteures, mais je les ai trouvés très belles. J'ai vraiment apprécié la manière dont la nouvelle a été créée : ce n'est pas qu'une seule histoire que les auteures ont imaginée, mais deux en une nouvelle. C'est un beau travail.

Le point qui m'a fait réellement aimer cette histoire, est que je me suis reconnue en Meghan, la protagoniste : sa timidité, son manque de confiance en soi et l'impression de ne pas être comprise par les autres. Je peux totalement comprendre ce qu'elle ressent. Je suis seulement un peu frustrée concernant la fin. J'aurais tellement voulu lire la suite pour voir jusqu'où Meghan va aller, quelles vont être ses autres limites qu'elle décide de franchir et surtout que va-t-il se passer ensuite avec le personnage masculin !!

Cependant, je ne pense pas que l'objectif et le thème principal de cette nouvelle soit la romance, mais plutôt la volonté d'entreprendre et surtout oser pour éviter de passer peut-être à côté du bonheur et de l'épanouissement.
Lien : https://www.instagram.com/bo..

Un beau mec comme ça ne pourra jamais s’intéresser à une fille comme moi. Je suis sûre que si Cupidon existe, il doit être désespéré devant mon cas. Même s’il m’envoyait la personne parfaite, je serais incapable d’engager la conversation avec elle.
Je secoue la tête. C’est normal de fantasmer, surtout pour une romancière. Nourrir mon imaginaire est loin d’être un délit, j’en ai même fait mon métier. Je le fais pour l’amour des belles lettres.
Si nous étions dans un livre, ma timidité ne serait pas maladive, elle serait charmante.
Je voulais Spider-Man, je me retrouve avec le Bouffon Vert.
" Je veux pouvoir écrire sur des personnages vrais au travers desquels je pourrai raconter quelque chose de fort."