Critique de CandiceW

Une très jolie découverte que ce premier roman d'Emily Blake!

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Alma et Adrian. Deux personnages touchants et émouvants, chacun à leur manière.

Alma m'a conquise autant par sa fraîcheur, sa spontanéité et sa joie de vivre que par ses moments de doute, et ses désillusions qui montrent toute la force dont elle fait preuve en les surmontant.

Adrian, je l'ai trouvé carrément adorable! Une force et une fragilité mêlées qui font mouche et m'ont véritablement troublée.

Deux personnages opposés, qui vont réussir à faire de leurs différences un véritable atout dans leur relation naissante et la faire devenir évidence.

J'ai apprécié avoir leurs deux points de vue, chacun ayant une vision différente des événements. Et j'avoue que ce que j'ai préféré, c'est que certaines révélations concernant l'un se font à travers les yeux de l'autre. Cela donne lieu à des interprétations, plus ou moins véridiques, entraînant parfois les quiproquos.

Cela permet aussi de donner un rythme prenant, parce que bien sûr, le lecteur sait et ne peut qu'attendre de savoir sur quel pied danser!

Une histoire bien construite, des rebondissements adroits et maîtrisés. Une romance simplement belle, douce et sensuelle, qui se tisse et se renforce au gré des aléas et de l'épanouissement de ce couple.

Une jolie plume que celle d'Emily Blake. Sincère et authentique, elle a su m'embarquer par sa fluidité et les émotions qu'elle transmet.

Un premier roman réussi qui promet de belles choses à l'avenir et que je conseille de découvrir!