Clémence Lucas (Autre)
Emily Blake (15/03/2023)
4.21/5   12 notes
Alma, jeune trentenaire, agent immobilier, un brin sportive, mais aussi très gourmande adore faire la fête avec son groupe d'amis. Elle est en couple avec Alex dont elle est très amoureuse. Sa vie "tranquille" semble déjà toute tracée.

Adrian, coach sportif, outrageusement sexy, a une hygiène de vie irréprochable. cet énigmatique célibataire, au tempérament casanier est tout sauf adepte des soirées parisiennes.

Mais c'était sans compte... >Voir plus
Que lire après Les deux derniers motsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
WAHOU, quelle BELLE HISTOIRE !

Alma est une jeune femme belle et pétillante. Sa vie s'organise entre son travail d'agent immobilier, Alex, son petit ami, sa séance hebdomadaire de sport à la salle en compagnie de Jenny, sa meilleure amie sans oublier les soirées avec sa bande d'amis.

Beau et sexy, Adrian est coach sportif. Il est gentil et prévenant. Fuyant les sentiments tout comme l'engagement, il enchaîne les coups d'un soir.

Alma et Adrian semblent n'avoir rien en commun et pourtant. Ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et surtout le destin va prendre les choses en main. Leur histoire va démarrer doucement. Mais en amour, rien n'est jamais totalement acquis et le chemin vers le bonheur est jonché d'obstacles. Nos amoureux vont en faire l'amère expérience.

Entre aprioris, trahison, jalousie, démons du passé, doutes et non-dits, l'histoire qui aborde des sujets délicats est rythmée. Les personnages dont la psychologie est hyper travaillée, sont à la fois touchants et attachants. L'histoire d'Adrian m'a énormément touché.

Ce roman ne raconte pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi une belle ode à l'amitié où les meilleurs amis, comme Jenny et Ivan, répondent toujours présents.

L'histoire est racontée du point de vue d'Alma et d'Adrian, permettant d'avoir le ressenti et les pensées de chacun. J'ai beaucoup aimé leur interaction avec le lecteur, l'incluant totalement dans l'histoire.

La plume ✒ de l'auteure est belle, douce et très addictive.

Une MERVEILLE à lire et UNE AUTEURE A SUIVRE…

Je vous recommande cette romance pour laquelle j'ai eu un COUP DE COeUR ❤ !
Une très jolie découverte que ce premier roman d'Emily Blake!

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Alma et Adrian. Deux personnages touchants et émouvants, chacun à leur manière.

Alma m'a conquise autant par sa fraîcheur, sa spontanéité et sa joie de vivre que par ses moments de doute, et ses désillusions qui montrent toute la force dont elle fait preuve en les surmontant.

Adrian, je l'ai trouvé carrément adorable! Une force et une fragilité mêlées qui font mouche et m'ont véritablement troublée.

Deux personnages opposés, qui vont réussir à faire de leurs différences un véritable atout dans leur relation naissante et la faire devenir évidence.

J'ai apprécié avoir leurs deux points de vue, chacun ayant une vision différente des événements. Et j'avoue que ce que j'ai préféré, c'est que certaines révélations concernant l'un se font à travers les yeux de l'autre. Cela donne lieu à des interprétations, plus ou moins véridiques, entraînant parfois les quiproquos.

Cela permet aussi de donner un rythme prenant, parce que bien sûr, le lecteur sait et ne peut qu'attendre de savoir sur quel pied danser!

Une histoire bien construite, des rebondissements adroits et maîtrisés. Une romance simplement belle, douce et sensuelle, qui se tisse et se renforce au gré des aléas et de l'épanouissement de ce couple.

Une jolie plume que celle d'Emily Blake. Sincère et authentique, elle a su m'embarquer par sa fluidité et les émotions qu'elle transmet.

Un premier roman réussi qui promet de belles choses à l'avenir et que je conseille de découvrir!
Alma est dans la trentaine, habite Paris et elle est agent immobilier. En couple depuis un an avec Alex et ils vivent une relation sans nuage. Elle est très proche de ses amies depuis le lycée, mais surtout de Jenny sa meilleure amie, elle est très gourmande et elle est un brin sportif.

Adrian a trente-quatre ans et il est coach sportif à domicile et vit avec son meilleur ami Ivan qui est propriétaire de la salle de fitness Homefit (ou Alma et Jenny vont souvent.) Il est très à cheval sur son hygiène de vie, sort très peu et adepte des coups d'un soir, il ne veux surtout pas ce caser suite à des mauvais souvenirs de son enfance, c'est un célibataire endurci.

Mais si leur rencontre changer tout ?!

On découvre deux personnes adorables avec leurs failles, mais aussi leur force, ils vont apprendre à se découvrir au fil des pages, tout se met en place doucement avec bien sûr des imprévu qui vont se mettent sur leur chemin, ça rend vraiment la lecture très prenante.

Ceci est le premier roman de l'auteure et c'est vraiment prometteur pour la suite, je suivrais ça de près, car il me tarde de découvrir sa prochaine histoire.

Un roman feel good avec une plume belle, légère et addictive avec des personnages très attachants. Amour et amitié sont au coeur de cette romance toute douce.
À travers ce livre j'ai découvert une belle histoire mais également une très belle plume addictive, fluide, entraînante.
Une romance d'autant plus addictive grâce à deux personnages Alma et Adrian qui sont très attachants de par leur histoire.
Deux personnes que tout oppose et pourtant malgré leurs différences ils vont créer un lien juste magnifique.
À travers ce livre l'auteure nous prouve que deux personnes totalement différentes peuvent former un joli couple, mais aussi qu'il faut parfois se battre en amour et surtout que l'amour est plus fort que tout.
@emilyblakeauteure nous offre également une belle vision de l'amitié.
Franchement bravo j'ai adoré ce roman qui change des romances habituelles.
Autre point fort c'est l'écriture du livre avec l'alternance de deux voies celle d'Alma et d'Adrian et ça j'adore car ça nous permet de savoir ce que pense les différents personnages.
Merci @emilyblakeauteure pour cette super découverte d'autant plus magnifique que c'est ton premier roman.
Quelle belle histoire.

On y retrouve des chapitres aux deux points de vue.

Une histoire d'amour, avec une pointe d'humour comme je les aime, de trahison, de doute, d'amitié où vous retrouverez un coach sportif et une agent immobilier, oui cette romance est une petite pépite. Un premier bébé pour l'auteure ! Et bien bravo, ça promet pour la suite.

J'ai adoré voir l'histoire d'amour se mettre en place petit à petit, rien n'est allé trop vite, tout était parfaitement dosé, avec de belles montagnes russes jusqu'au dernier moment. Et un final plus que parfait, sans que cela ne traîne en longueur à aucun moment.

Des sujets sensibles y sont traités à la perfection. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et Adrian a réussi à me briser le coeur puis le conquérir.

La plume de l'auteure est addictive et tellement douce, j'ai vraiment adoré !

J'ai hâte de voir tes prochaines sorties maintenant.