Critique de Kochka94

Leith Wenz se réveille à l'hôpital après deux semaines de coma. Boxeur amateur, son dernier adversaire lui a asséné un coup illégal à l'arrière de la tête... effaçant de sa mémoire les trois dernières années de sa vie.

Son dernier souvenir remonte au moment ou il a appris qu'il allait être libéré de prison, ou il purgeait une peine pour avoir blessé un jeune homme lors d'un combat de boxe illégal. Il a oublié sa vie actuelle et la seule chose que veut bien lui dire Arthur, son frère, c'est d'étreindre et d'être très gentil avec Zachariah Stephens, son meilleur ami.

Et quand Leith voit Zach, il sait qu'il le connaît même s'il ne le reconnait pas. Et les jours suivants renforcent cette sensation, le confrontant à des sentiments qu'il ne pensait pas ressentir envers un homme... Jusqu'au moment ou la vérité est révélée : Leith et Zach étaient en couple, amoureux, et vivaient ensemble, en colocation avec Marian et Ava, un couple de lesbiennes.

L'auteur nous propose alors de suivre Leith qui retombe amoureux de Zach, mais qui se retrouve être jaloux de lui-même qui a vécu des choses avec Zach qu'il ne se rappelle plus, et qui lutte pour retrouver une vie, à défaut de retrouver sa vie.

Mais c'est aussi le combat de Zach, qui d'une certaine manière, a perdu l'homme qu'il aimait et qui doit tout recommencer avec Leith, qui est le même tout en étant un autre... L'idée d'intercaler des paragraphes ou Zach confie sa détresse et son mal-être à son vlog est une idée judicieuse.

C'est une très jolie histoire que nous raconte l'auteur, d'une plume fluide et légère, plume que j'avais déjà beaucoup apprécié dans A l'ombre de Smoky Mountain (et pas du tout dans sa duologie Entrainement, comme quoi...).