Critique de levri

Dans un monde où l'homme a disparu et peuplé de "loups" mâles la reproduction se fait entre Alpha et Omega "mâles". Jason un jeune Alpha, étudiant passionné de sciences et encore en train d'apprendre les relations Alpha-Omega, laisse son empreinte sur Vale, un Omega à la mi-trentaine professeur satisfait de sa vie de non-lié.

Même si la population se donne le nom de "loups" ils n'ont pas vraiment de rapports avec l'animal ou les métamorphes, ce sont juste des humains génétiquement modifiés suite à l'extinction de la race humaine (nous n'avons aucune précision à ce sujet). La terminologie garou est employée, mais pas forcément avec le même sens, les Alphas sont dominateurs et capables de féconder les Omégas (il s'agit d'un roman Mpreg (une abréviation de « mâle » et « pregnant/pregnancy », donc, grossesse masculine)) et les Bétas sont incapables de se reproduire.
Le monde est juste esquissé, la société est un peu comparable aux années 1950, la femme au foyer, les vinyles, la science se développant, etc. Si on remplace "Omégas" par "femmes", rien de bien original dans ce livre, de la romance avec une émergence du féminisme … sauf qu'ici le sexe est omniprésent, sous couvert d'une analyse clinique du mode de reproduction Alpha-Omega, les jeunes "loups" Alphas dès l'adolescence s'entraînent ardemment à la procréation dans l'attente de trouver leur futur Omega, qui sera si possible leur âme-soeur, ceci avec les amis de chambre et les Bétas connus ou rencontrés au coin de la rue, la relation sexuelle de deux Alphas étant vivement réprimée, comme l'homosexualité à certaines époques dans notre monde.

L'écriture est simple et assez fluide, de la romance gentillette mêlée au sexe omniprésent dans l'intrigue, c'est assez commun et ne peut vraiment convenir qu'aux amateurs de Mpreg.