Critique de Foufoubella

J'avais lu en début d'année le tome 1 sans en attendre grand chose si ce n'est du divertissement. Et je suis ressortie de ma lecture ravie, pressée de lire le tome 2 après le cliffhanger de la toute dernière page. Alors je l'ai très rapidement emprunté quand il fut disponible à ma médiathèque.

On retrouve nos héroïnes là où on les avait laissées, en pleine ascension, l'une devant tuer les deux autres pour s'emparer du trône.
Si Kat semblait quelque peu effrayée, craintive et chétive dans le premier tome, on la retrouve dans celui-ci totalement transformée, remplie de haine, déterminée à gagner la couronne coûte que coûte.
Arsinoé et Mirabella suivent elles aussi leur destinée, la première prenant davantage de confiance quand la seconde, qui était depuis son plus jeune âge la favorite, perd quelque peu de son assurance, remplacée par de la douceur, et surtout d'amour fraternel qu'elle ne devrait surtout pas ressentir.

Comme le premier tome, celui-ci se lit avec plaisir, sans temps mort, à un rythme soutenu même s'il m'a légèrement moins plu que le premier. Bien entendu, on reste aux aguets, on a envie de connaître la suite.
L'écriture reste fidèle à ce que j'avais perçu du premier volet: une plume destinée à un public Young Adult mais qui reste qualitative. On sent aussi qu'il y a du travail derrière cet ouvrage et j'espère, oui j'espère, que l'auteure ne me décevra pas à la fin.

En bref, une lecture divertissante, un tome 2 à la hauteur de premier, je n'en demande personnellement pas davantage.