Critique de saladedelivre

Pour cet avis, je vais parler des deux premiers tomes de cette saga (le colis du troisième est en chemin !) Les 30 premières pages du premier tome étaient incompréhensibles ! Il y a le point de vue de chaque soeur et elles sont déjà toutes reines donc je ne comprenais pas le but de devoir tuer les deux autres mais on comprend tout après ! Après deux tomes, je ne sais toujours quelle prêtresse est qui et je confonds leurs prénoms, voilà pour les côtés incompréhensibles ! Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce qui se déroulait dans le premier. Les enjeux sont importants et chaque soeur a ses faiblesses, donc on apprend à toutes les aimer ! Il se passe beaucoup de choses et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Par contre, dans le tome 2, on se fait chier, l'histoire n'avance pas et même s'il se passe des événements assez importants, au final, à la fin, on se retrouve presque au même niveau qu'à la fin du tome 1 ! J'ai l'impression qu'on aurait pu mettre la fin du tome 2 dans le tome 1 et passer directement aux troisièmes, ça n'aurait pas changé grand-chose ! Pour ce qui est des personnages, les trois soeurs sont, comme je l'ai dit au-dessus, bien développées !! Et c'est là que réside le point fort du récit, même certains personnages secondaires deviennent de plus en plus importants et impactants sur l'histoire ! Point faible pour le fait que j'ai deviné un plot twist assez important, j'ai eu le seum et vous pouvez voir ça dans mon vlog “je lis pendant 24h” sur YouTube !

Lien : https://saladedelivre.com/