AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chaperon rouge (35)

C’est chose singulière que d’avoir une sœur, songea-t-elle. Car on passe sa vie à se dire qu’on aurait pu être elle.
Commenter  J’apprécie          150
Il est incapable de faire ne serait-ce qu'une entaille dans un tronc d'arbre, pense-t-elle. Comment pourrait-il affronter une bête vorace ?
Commenter  J’apprécie          90
Ce soir-là, tous les villageois se pressaient pour rentrer leurs bêtes. C’était la nuit du Loup, comme tous les soirs de pleine lune, et ce depuis des temps immémoriaux.
Commenter  J’apprécie          60
Cette chose singulière que d'avoir une soeur songea-t-elle. Car on passe toute sa vie à se dire qu'on aurait pu être elle.
Commenter  J’apprécie          60
On me l'a offert.J'ai lut le résumé et il me parait bien,j'ai hâte de le finir.
Commenter  J’apprécie          50
C'est la nuit que les pensées sombres tirailles l'esprit.
Commenter  J’apprécie          40
Elle portait de longs jupons de soie qui oscillaient au rythme de ses pas. Tout comme la minuscule ballerine en bois que Lucie conservait dans sa boîte à bijoux, mère-grand avait la cheville charmante, délicate et, pour tout dire, si fine qu’elle menaçait de se rompre à tout moment, ce qui provoquait chez sa petite-fille un sentiment d’admiration mêlé d’effroi. Valérie quant à elle, était indestructible.
Commenter  J’apprécie          40
Mère-grand, qui avait également entendu ce vacarme, descendit l’échelle et prit Valérie dans ses bras. La petite fille sentit la fraîcheur de son chemisier de soie et les amulettes entremêlées contre son visage. Le menton posé sur son épaule, elle vit sa sœur Lucie descendre avec prudence, entraînant sa mère à sa suite.
Commenter  J’apprécie          30
Perchée au sommet d'un arbre gigantesque, la petite fille voyait tout ce qui se passait en contrebas. Le village de Daggerhorn sommeillait au creux de la vallée. Vu d'en haut, on aurait dit un lointain pays étranger dont elle ne savait rien, un lieu sans épines ni barbelés où la peur ne rôdair pas tel quelque parent inquiet.

Valérie avait l'impression qu'elle pourrait se métamorphoser en animal, un faucon peut-être, qu'une vie difficile aurait rendu distant, solitaire et arrogant.
Commenter  J’apprécie          30
C'était une créature de légende qui vivait hors du temps. Elle était encore jeune et belle, malgré les années et le chagrin qui avait marqué son visage ce jour-là. Elle s'était tressé les cheveux avec de la corde grise, mais ses joues souillées de larmes ne portaient pas la moindre ride. Il n'était pas surprenant qu'on l'accusât de sorcellerie.
Commenter  J’apprécie          30





    Autres livres de Sarah Blakley-Cartwright (1) Voir plus

    Lecteurs (479) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le chaperon rouge

    Qui est la première victime du Loup?

    Roxanne
    Césaire
    Prudence
    Lucie
    Le père Auguste
    Suzette

    11 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Le chaperon rouge de Sarah Blakley-CartwrightCréer un quiz sur ce livre

    {* *}