Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Quel magnifique petit livre qui comporte une richesse, vingt-et-un portraits de femmes artistes, de grandes peintres de l'histoire. Chaque portrait comporte une représentation à l'acrylique de l'artiste réalisé par Mélanie Lefebvre, une photo d'un tableau de l'artiste qui est souvent une oeuvre connue, et le portrait écrit sur l'artiste, sa vie, sa personnalité, sa famille, ses amis, ses talents, etc.
Ces femmes ont vécu des vies mouvementées, avec des moments difficiles, des esprits tourmentés, des entourages originaux, etc. Ces femmes qui possédé la détermination nécessaire pour arriver à réaliser leur rêve de créations artistiques. Certains noms sont plus connus pour ma part que ce soit Lady Butler, Rosa Bonheur, Frida Khalo, Camille Claudel, Marcelle Ferron et Joan Mitchell, mais cette lecture m'a permis d'en découvrir d'autres que je suis curieuse de connaître un peu plus.
Je viens de faire un beau voyage du 16e siècle à nos jours, je vous recommande cet album qui sera une belle ressource pour découvrir ou approfondir les grandes figures des peintres féminins des derniers siècles.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...