Citations sur Jour J, Tome 9 : Apocalypse sur le Texas (15)

- L’entrée est gardée par de drôles de zèbre déguisés en fantômes !
- Ça commence bien… fais voir ! KKK !
- Kéké quoi ?
- Ku Klux Klan ! Un genre de main noire, mais blanche !
- La merde va voler bas, mon capitaine, et il n'y aura personne pour passer le papier-toilette !
- Et les travailleurs du monde entier savent parfaitement ce que les tigres en papier impérialistes américains ont derrière la tête ! Récupérer les têtes nucléaires des impérialistes américains pour accroître leur oppression maléfique !
[De Gaulle] Y a à dire, à la traduction ça perd de son charme, c’est plus, comment dire, ampoulé…
- Votre objectifs prioritaire est les champs de pétrole, le monde survivra à une ogive nucléaire de plus, pas à une pénurie d’hydrocarbures !
- Vous ne percevez pas toute l'ironie de la situation, capitaine Crenn ? Il y a 80 ans votre pays nous offrait la statue de la liberté et, 80 ans plus tard, cest à cette même place que nous vous demandons de nous aider à préserver ce qui nous reste d'indépendance !

- Paris et Londres sont sur la même longueur d’onde, le pétrole avant tout. C’est pour lui que nous sommes ici !
- Ah, je pensais que c’était pour aider nos cousins américains !
- Je ne m’appelle pas Churchill, mon vieux… En ce qui me concerne mon ancêtre est mort à Yorktown alors, vous savez, les liens de famille…
- Des puits de pétrole jusqu’à la base des titans, il va pas falloir que vous traîniez, Grey ! Une fois que j’aurai pris le contrôle de la base, j’ai pas envie de finir comme à Fort Alamo !
- Tenez 48 heures et nous vous relevons. Nous emportons des engins de levage et des spécialistes pour extraire discrètement les têtes nucléaires !
- C’est ce qu’ils ont dit pendant Market Garden !
- Je sais, c’était mon premier commandement !
Le Single Integrated Operation Plan avait précisément été inventé pour une guerre nucléaire : les machines donnaient des ordres, les hommes obéissaient.
- Alors les dés en sont jetés, messieurs... Et que Dieu nous vienne en aide !
-Dieu ? Il a été singuliérement absent ces derniéres années...
[De Gaulle] Donc, on ne tire pas pour détruire les titans et on laisse le Mexique devenir une force nucléaire. Il va falloir se mettre à apprendre l’espagnol ! […] Nous entrons dans des temps difficiles, mais le Mexique est un ami de la France. Que Crenn se replie.
- Nous cédons, mon général ?
- Nous plions. Ce sont les Chinois qui sont derrière tout ça, ce sont eux qui ont donné les informations à Mexico. Je suppose que Pékin verrait d’un bon œil l’Occident s’autodétruire une nouvelle fois.