Critique de jmb33320

J'ai découvert ce duo d'enquêteurs avec ce troisième volume. le point de départ de l'intrigue est une série d'explosions. La police commence à s'y intéresser vraiment quand un politicien, sa secrétaire et son chauffeur passent de vie à trépas dans le véhicule du premier, alors qu'ils venaient de fuir un rassemblement houleux. Attentats terroristes ? Vengeance liée au passé de ce politicien d'extrême-droite ? Beaucoup de pistes sont possibles mais les preuves manquent cruellement.

Bonneau, un inspecteur bougon en fin de carrière, et son assistant Lamouche, un brin original, vont hériter de cette affaire brûlante car très politique. Bonneau va littéralement traîner la patte pendant toute cette enquête car il a été réquisitionné alors qu'il était hospitalisé et pas tout à fait guéri.

Je me suis laissé prendre par le rythme lent et bien mené de ce polar. J'ai apprécié son intrigue maligne. le fait de n'avoir pas lu les deux premiers n'a pas été un obstacle. On peut raisonnablement ajouter ce livre à sa liste de lecture sans risquer de décrocher.