Quel roman! Triste qu'il soit terminé.
Nous suivons l histoire de Camille sur une période de 9ans.
Entre la France et l'île magnifique de Santorin.
Entre soleil et noirceur.
Deux histoires à des époques différentes.
Camille nous emmène dans des flashbacks depuis le début de sa rencontre avec Fred qui va devenir son mari...
Humiliations , dépression...Camille va s étreinte doucement dans cette relation toxique pour renaître doucement mais sûrement....
Beau roman , bien écrit avec quelques passages de chansons bien choisis.
A lire

Un premier roman bouleversant, alternant passé présent, sur le chemin de reconstruction d'une femme détruite par une relation toxique, dans un cadre sublime, l'archipel de Santorin.
Un magnifique et terrifiant voyage, tant géographique qu'émotionnel, entre l'enfer des violences subies et la beauté paradisiaque des paysages.
Des personnages très attachants, des descriptions de paysages et culinaires qui donnent très très envie.
Je trouve la plume de l'auteure très belle, fluide et la construction du récit aboutie. J'ai été très émue, parfois violemment, par l'histoire de Camille qui est traitée avec beaucoup de justesse. Malgré certaines scènes vraiment difficilement supportables, j'ai ressenti beaucoup de tendresse de la part de l'auteure.
Un très beau roman que je vous recommande chaudement.
Merci à Amélie Blanche pour m'avoir confié son roman.
Camille pour ses trente ans est au plus mal, pour l'aider à surmonter l'épreuve qu'elle vient de vivre sa mère et ses proches lui offrent un voyage en solitaire sur l'île de Santorin avec pour objectif qu'elle se retrouve mais aussi qu'elle comprenne qui elle est car la jeune femme va finalement partir sur les traces de son histoire. Alors qu'elle part là où souffle vent à reculons, Camille va retrouver petit-à-petit sa confiance et sa joie entourée de Kloé et des ses proches.

Ne vous laisser pas berner pas la couverture qui pourrait vous faire croire à un roman léger car "Là où souffle le vent" n'est pas du tout un roman feel-good ou une romance.  Amélie Blanche nous offre un message profond et sincère. L'alternance des périodes rend ce roman totalement addictif, nous voulons comprendre comment Camille en est arrivée là mais aussi comment va se terminer son voyage. Rajoutez un brin de romance qui n'a rien de désagréable au contraire car l'autrice nous rappelle qu'il est possible de voir la lumière au bout du tunnel et de surmonter les épreuves même si cela prend du temps et que parfois ouvrir les yeux est compliqué mais pas impossible surtout lorsqu'une personne nous tend la main. Kloé et ses proches apportent aussi de la fraicheur à l'histoire qui fait beaucoup de bien.

Coup de coeur pour cette lecture que je n'ai pu lâcher. Amélie Blanche parle avec justesse de résilience ais aussi de l'engrenage dans lequel Camille était avec toute la difficulté pour elle de s'en sortir .  de nombreuses émotions nous parcourent au cours de cette lecture. Je n'ai qu'un conseil à vous donner préparer vos valises et direction Santorin à la rencontre de Camille. L'autrice vient de sortir son second roman et j'espère prendre le temps de le découvrir dans les mois à venir.
Lien : https://leslecturesdemamanna..

J'avais repéré ce roman sur différents comptes il y a un petit moment. Et il m'attendait sur ma liseuse..
C'est dans le cadre du challenge #12mois12personnes que j'ai enfin sorti ce roman de ma PAL, conseillé par @aufildemespassions

Et ce fut une très belle lecture. J'ai vraiment apprécié ce moment aux côtés de Camille.
On découvre ici une femme brisée par un homme, qui va partir sur les traces de son passé. Je ne vous en dirai pas plus sauf que ce fameux Fred m'a vraiment mise en colère.
Le récit alterne entre passé et présent ce qui permet de découvrir l'histoire de Camille et de la comprendre. de comprendre ses fêlures.
J'ai eu tellement d'empathie pour Camille. J'avais parfois envie de la secouer, d'aller lui dire de ne pas subir plus, de partir!
C'est un roman sur le résilience.
Un roman qui nous fait voyager sous le soleil de Santorin.
C'est un roman bouleversant et émouvant. Un roman qui nous plonge dans un univers dur et dans une descente aux enfers. Mais qui nous montre aussi que l'on peut se relever et que la vie peut reprendre un cours normal et surtout redevenir belle !
La plume est forte et très agréable. C'est très bien écrit.
C'est un premier roman très réussi qui mérite d'être lu !
Je vous le conseille !
Coup de coeur ❤❤

Dans ce roman, on découvre la vie de Camille à travers différentes années de sa vie. Camille avait tout pour être heureuse. Des amis en or, un compagnon qu'elle aimait passionnément, sa mère et sa grand-mère toujours présentes pour elle.

Fred, le compagnon de Camille, qui deviendra son mari, va tout mettre en place pour éloigner sa femme, tout d'abord de ses amis et ensuite de sa famille. Les proches de Camille ont tout fait pour la mettre en garde, mais pour elle, le comportement de Fred était normal, c'était juste elle qui ne faisait pas les choses correctement.

Des évènements tragiques vont arriver à Camille, ce qui va la pousser, un jour, à quitter Fred et à repartir vivre chez sa mère. C'est à ce moment là, que ses proches, vont lui offrir comme cadeau d'anniversaire, un voyage lui permettant de partir sur les traces de son père.

J'ai trouvé ce roman vraiment magnifique. Certains passages m'ont chamboulé, d'autres m'ont mis en colère, jusqu'à ressentir une certaine forme de haine envers Fred, ce pervers narcissique qui avait pour seul but de détruire Camille.
Ce livre est une pépite. C'est le premier roman d'Amélie Blanche et franchement bravo à l'autrice, cette histoire m'a bouleversée.

On y fait la connaissance de Camille, une jeune femme en pleine reconstruction suite à une rencontre toxique. Un personnage pour qui j'ai ressenti énormément d'empathie, pour qui mon coeur s'est serré plus d'une fois dans ma poitrine et pour qui j'avais envie d'exprimer ma colère haut et fort.

L'auteur nous plonge dans un récit magnifiquement bien écrit, avec des descriptions de paysages très bien faites. On y parle de thèmes assez noirs tels que l'amour toxique, la violence conjugale et la solitude mais également de secret de famille, de l'importance de connaître ses origines, de reconstruction et d'amitié.

L'alternance entre passé et présent est très bien maîtrisée par l'auteur et apporte un vrai plus à ce roman. Petit à petit on comprend d'où vient Camille, ce qu'elle a subit et qui elle est réellement.

Un roman que je vous recommande!
Lien : https://www.instagram.com/le..
En voilà une bien jolie lecture !!! Une histoire touchante et émouvante, parfois déstabilisante et éprouvante, où la noirceur et la souffrance vont côtoyer la lumière et l'espoir. C'est un roman qui alterne entre passé et présent, entre une descente en enfer d'abord insidieuse puis inéluctable, et ce chemin que Camille va ensuite gravir pas à pas pour se reconstruire, sous le soleil de Santorin. Les lieux et paysages sont incroyables, parfaits pour se reconnecter à soi, aux siens, à la vie et pourquoi pas rêver de meilleurs lendemains.

J'ai aimé cette héroïne, blessée, fragilisée, mise à terre... qui tente de se relever et de se reconstruire, en partant sur les traces de son passé. Mais qu'est-ce que j'ai eu mal pour elle et avec elle !!! J'ai aimé également celles et ceux qui gravitent autour de Camille, qui l'aideront tous à leur manière, présents avec leurs forces, mais aussi leurs failles et leurs blessures... Mention particulière pour Aspa, son grand coeur, son petit accent chantant et sa cuisine réconfortante.

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert Amélie Blanche, à travers son premier roman, plein d'humanité et de sensibilité, mais aussi à travers les remerciements que l'auteure partage avec nous et que j'ai trouvés très beaux, très forts et très émouvants. Alors je ne suis qu'une simple lectrice et ceci n'est qu'une simple chronique, mais j'espère que ces mots lui plairont et qu'ils vous donneront, à vous, l'envie de partir à la découverte d'Amélie Blanche et de Camille. Et je crois que maintenant je penserai à elle.s à chaque fois que j'entendrai "Feeling Good" de Muse 😉
Un hommage à la résilience, sous le soleil de Santorin.

Au fur et à mesure que Camille puise de nouvelles forces au contact de la magnifique île de Santorin, elle dévoile peu à peu son passé et son histoire avec Fred.

Camille raconte par bribes sa lente descente aux enfers, comment sa relation toxique avec Fred l'a peu à peu enfoncée : perte de l'estime de soi, épuisement mental… J'ai été très touchée par cette partie de l'histoire. Amélie Blanche a su trouver les mots justes pour décrire cette spirale infernale, pour faire comprendre comment une femme rayonnante comme Camille a pu se laisser convaincre sans se rebeller qu'elle était insignifiante et la cause de tous les maux du couple.

J'ai aimé la structure du roman et les nombreux personnages secondaires: la famille de Camille et ses amis, qui l'entourent d'amour et de chaleur.

Amélie Blanche a su m'emporter dans son histoire et me toucher.
C'est une très belle lecture que je ne peux que vous conseiller!
Lien : https://succulentesdecouvert..
En voilà un roman qui m'a tenue en haleine de bout en bout. Suivre Camille dans sa reconstruction entre son passé et son présent a été tour à tour éprouvant et réjouissant. La double temporalité de cette lecture était pour moi nécessaire, afin de passer d'une situation anxiogène à un moment de bonheur et de bonté.

Le fait que Camille se retrouve à Santorin pour se retrouver m'a énormément plu. Comprendre par tout ce par quoi elle a pu passer, m'a bouleversée . J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et je referme ce livre avec un léger pincement au coeur mais surtout avec un sentiment de résilience.

J'ai aussi été amenée à réfléchir. Je me suis éloignée d'une amie qui avait choisi un homme qui ne me plaisait pas. Je n'ai pas compris son choix et le temps a fait que nous avons espacé nos rencontres, nos discussions… je me demande aujourd'hui si je n'aurai pas dû faire autrement à son égard. J'espère en tout cas qu'elle est heureuse.

Voilà, cette oeuvre m'a fait ressentir bien des émotions et c'est tout ce que j'attends d'un roman.
Là où souffle le vent 🌬
La plume de l'auteure est forte. Elle nous plonge dans l'intimité d'une femme brisée et déchue par un mari qui ne lui accorde pas une once d'attention. 😤
Je lis à chaque fois la boule au ventre les passages avec ce mari narcissique et qui se sent supérieur, mais à chaque passage en Grèce, mon coeur s'insuffle d'espoir et de lumière, et je me sens respirer à nouveau ☀️
Amélie manie avec une finesse extrême les thèmes du couple brisé, de la recherche de son passé, des liens familiaux et apporte avec justesse cette note d'espoir qui nous redonne confiance en la vie. ✨
Un premier roman réussit, qui m'a tout de même brisé le coeur, car l'on peut se reconnaître dans ces situations de vie déchirantes. Mais la lumière a vite recouvert cette zone d'ombre ⛅️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..