Critique de saigneurdeguerre

Quand on est lion, on est taillé pour la chasse ! Oui, mais… Ne voilà-t-il pas qu'apparaît un lion tellement peu doué qu'il n'arrive même pas à chasser des libellules ou des papillons ! Vu qu'il fait honte à ses congénères, qu'il est une bouche inutile et un poids-mort pour la communauté, il est chassé et ne tarde pas à voir sa santé décliner car son ventre crie famine et qu'il est incapable de se sustenter. Un dompteur, Sébemba, décide de le sauver pour lui faire faire peur aux villageois et aux enfants en particulier. Peine perdue, l'animal n'arrive même pas à rugir malgré les énormes quantités de nourriture ingurgitées… Il est donc chassé une nouvelle fois… C'est alors qu'il rencontre un vieux singe, un macaque réputé pour son intelligence…

Critique :

Voilà un livre bien particulier : il est accompagné d'un CD en trois langues : français, espagnol et anglais, et le texte est lui aussi dans ces mêmes trois langues. J'ai eu du plaisir à le lire dans les différents idiomes. L'auteur Jean-Sébastien Blanck raconte l'histoire de fort belle manière et les illustrations de Jonathan Bousmar sont très expressives et colorées, parfaites pour un public de jeunes enfants !

Le livre peut sembler un peu cher, 25 euros, mais je trouve qu'il les vaut car en plus du CD et du texte en trois langues, il a une couverture cartonnée rigide et est relié par une toile, sans oublier les dorures. C'est un magnifique objet, un bel écrin pour une belle histoire.