Critique de LaureduMiroir

Le Roi Monde est au plus mal. Fatigué, vieilli, malade, il ne voit qu'une solution pour se soulager: bannir tous les bavards de sa cours. Ainsi sont expulsés le magistrat, l' alchimiste, l' argentier, l' automate et son créateur, l' archiprêtre, la harpie madone et le fou.
Tout ce beau monde se retrouve dans la forêt où la petite communauté décide de s'installer. Loin du train de vie qu'ils menaient à la cours, les huit parleurs s'essaient à la chasse et à la pêche afin de ne pas crier famine, en attendant, ils en sont certains, que le Roi honteux de sa conduite les quémande et les fasse revenir à la cours.
Un matin, le son d'un tambour résonne dans les sous-bois. C'est le tambour de la cité qui leur annonce qu'ils sont convoqués par le Souverain. S' ils sont capables de trouver un remède à son mal, ils se verront rendre titres et privilèges.
Fous de joie, nos huit amis se creusent la tête et cherchent à mettre leur savoir à contribution. Ils en sont convaincus l' alchimiste trouvera une potion capable de rendre santé et vitalité au vieux Roi. Mais sur la route du retour, les huit amis se rendent vite compte que beaucoup de choses ont changé depuis leur exil …
Jolie fable philosophique et poétique, les Maîtres parleurs nous invite à pénétrer dans un royaume dirigé par un étrange roi que personne n'a jamais vu. Jean-Sébastien Blanck offre une satire burlesque de notre monde, étrange réflexion où les huit Maîtres parleurs sont les doppelgängers satiriques des dirigeants de notre société actuelle.
Lien : http://autrecotedumiroir.net..