Critique de Mirabilia

L'histoire : Un ver creuse. Ainsi est sa vie. Parmi les vers, on parle du Grand Blanc mais personne ne sait exactement ce qu'il est. Jo le rencontrera-t-il ?
Notre avis : Ce livre a un format original. À mi chemin entre le roman et l'album, il se prend facilement en main et offre aux lecteurs de grandes illustrations. Ainsi, l'oeuvre convient parfaitement aux jeunes lecteurs.
L'histoire est simple et fonctionne bien. Suivant des schémas classiques de présentation de l'intrigue, de péripéties et de dénouement, nous pouvons regretter quelques longueurs et maladresses même si l'histoire est plaisante à lire. Mais le conte amuse : certaines non-dits sont drôles et faciles à interpréter.
Les illustrations, mélanges de collage, de peinture et de numérique, ajoutent de la symbolique au récit et laissent rêver le lecteur. Aussi, certains détails laissent l'interprétation libre, ce qui est appréciable.
Bilan : une histoire un peu simple mais les illustrations et le format lui donnent du charme.
Mirabilia
Lien : http://123otium.canalblog.co..