Nous aimons fêter les saisons, nous aimons les rituels. Cet ouvrage est l'un de nos favoris. Nous l'empruntons chaque automne. Et après s'être régalé d'un délicieux potage de giraumon, nous remontons dans le temps retrouver la Cormoignon dans sa Crapaudière. A l'orée des premiers frimas, nous nous aventurons dans la lande pleine de brume, épouvantable territoire où sévissent ses funestes oiseaux pour que nous soit révélé la véritable histoire des cucurbitacés !
Les illustrations sont superbes et m'ont de suite conquise.

L'histoire se situe au Moyen-âge, et les couleurs utilisées font penser à celles des enluminures ou des parchemins.

C'est d'ailleurs sur une vieille carte que s'ouvre le livre (un peu comme celles des pirates, ou dans le Seigneur des Anneaux,…)

Sur Chaque double page, le texte est inscrit sur un rouleau de parchemin, « posé » sur l'image.

Dans cette histoire aussi, on retrouve tous les attributs de la sorcière ! Elle est moche, verrues sur le nez, cheveux sales et hirsutes, vêtue de noir. Elle fait régner la terreur et use de maléfices.

Le vocabulaire et la syntaxe sont assez difficiles, et sont susceptibles d'heurter les plus jeunes

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..