Critique de CelC

CelC
27 décembre 2013
Je souhaiterai avant tout remercier Babelio et le Seuil de m'avoir permis de lire ce livre.
Quant à ce livre je suis mitigée.
Petit résumé :
Laura est une fille de la Brume (sa mère s'est baignée enceinte dans une mare couverte de brume sous conseil d'une vieille dame pour que sa fille soit belle).
Laura sort avec Raphaël et c'est le grand amour, l'un ne peut pas se passer de l'autre. Jusqu'au jour où ils vont dans une petite bijouterie, Laura se fait offrir par l'orfèvre de la boutique une bague.
Et là tout commence, apparaît un nouveau au lycée Melvil, qui a tout du fantasme adolescent, mélange de tous les physiques à la sauce vampire, loup-garous et compagnie.
Alors par où commencer... un livre d'un peu plus de 300 pages et il faut passer un bon tiers avant de vraiment être embarqué dans l'histoire.
Le premier tiers et une succession de cliqués adolescents, genre je l'aime mais c'est trop dur, les vampires c'est trop top et on est ados donc torturés.
On commence vraiment a accrocher lorsque Appoline (la meilleure amie de Laura) raconte au professeur d'histoire passionné de démonologie ces doutes et les évènements bizzares qui sont arrivés depuis quelque temps.
Et le dernier tiers, on a vraiment envie de savoir la suite, mais tout va très vite, trop vite. L'arrivée de l'ancien inspecteur de police (qui va essayer de résoudre l'affaire) apparaît d'on ne sait où et c'est dommage parce que du coup on a l'impression que l'auteur essaye d'abréger alors que c'est là qu'il fallait développer et pas au début où il explique pendant je ne sais combien de page à quel point les adolescents ont des gouts de nunuche.

Vraiment très très dommage.