Critique de Jazzynewyork

Après avoir fait appel à un imitateur pour aider un écrivain débordé, dans son premier roman : le répondeur, Luc Blanvillain fait appel à une audio descriptrice pour ce nouveau scénario, qui verra sa vie basculée après avoir consulté une thérapeute.

Chloé habituée de par son métier à décrypter les attitudes pour retranscrire au mieux devra étudier avec attention son entourage afin de lever le voile sur cette rumeur si vraiment elle s'avère fondée.

Personne ne sera épargné et la vérité va en éclabousser plus d'un au passage. Ce qui était au départ qu'une rumeur va s'avérer cruellement dévastateur.

Luc Blanvillain a l'art et la manière de concilier humour et tragédie avec beaucoup d'esprit à travers une belle mise en scène où se côtoient l'espèce humaine dans toute sa splendeur et même sa noirceur.

Les vies qui basculent c'est sa came, et Pas de souci ça le fait cette fois encore.

Alors n'hésitez pas à mettre le répondeur et à vous allonger sur votre divan pour consulter non pas la thérapeute mais ce nouveau roman aussi intrigant que cruel, bien plus passionnant et bien moins cher qu'une séance de psy…

C'est aux Éditions Quidam, une maison toujours pleine de belles surprises littéraires.