Critique de ChristelleH

Il est des romans jubilatoires qu'on savoure à chaque page, jusqu'à la fin. C'est le cas de "Pas de souci" qui nous plonge dans une histoire rocambolesque et pleine de suspense. Bien sûr, le lecteur devine certaines péripéties, surtout à la fin, mais dans l'ensemble, l'auteur nous embarque dans un récit de vengeance ...diabolique avec des personnages parfois baroques aux portes de la folie.
Chloé est une jeune trentenaire désabusée qui s'ennuie dans sa vie lisse et parisienne. Ses parents sont des bobos parfaits venus s'installer à Paris lorsqu'elle était petite, après avoir vécu dans une petite ville normande, Vinteuil. Son meilleur ami, Maxime, avec qui elle a grandi et dont elle aime les parents comme les siens, mène comme elle une vie un peu dénuée de sens. Elle se décide alors à consulter une psy qui décèle chez elle le poids d'un lourd secret que lui cacheraient ses parents. Elle n'aura alors de cesse de découvrir ce secret...
Critique acerbe mais pleine d'humour de notre société contemporaine ( les psys, le 4è âge) ce roman est un petit bijou, une réussite, avec une belle écriture soignée et précise.
Bref, je m'y suis beaucoup amusée!