AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


Buenos Aires (Argentine), 1885 : dans la nuit du 5 avril, cinq bébés, tous âgés d'un an environ, et appartenant à des familles immigrées, arrivées récemment sur le sol argentin, sont enlevés. Vingt-cinq ans plus tard, en 1910, trois des enfants volés réapparaissent. Ils sont devenus adultes, mais sont incapables de raconter ce qui leur est arrivé : Amira est amnésique, Damien n'émet que des bruits gutturaux, et Dimitri se comporte et aboie comme un chien. À la demande d'Omar, le père d'Amira, un jeune journaliste, Alejandro, accepte d'enquêter pour essayer de découvrir la vérité sur cette triste et sombre affaire…

L'avis de Sarah, 13 ans : Ce livre était sombre, jusqu'à parfois faire peur. Cette atmosphère du début du XXe siècle à Buenos Aires est tendue, parfois stressante, mais cela reste un bel univers. Malgré tout, le livre n'est pas toujours passionnant. 

L'avis de la rédaction : Un roman très prenant et très bien construit. le récit de l'enquête d'Alejandro est entrecoupé par des pages du journal intime de J. F. Andrew – l'homme qui a fait enlever les enfants pour se livrer sur eux à d'odieuses expériences, au nom de la science –, des pages glaçantes… 
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}