AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Nuit des Pantheras (18)

Nous avons tous été gibier un jour. Les papillons sont bien des chenilles avant de sortir du cocon. Chez les Massaï, les jeunes hommes doivent courir sur le dos de dix bœufs pour obtenir leur place au village, et tuer un lion pour être chasseur. Chez nous, c'est un peu plus tordu : nous sommes des proies avant d'être chasseur.
Commenter  J’apprécie          140
Les conteurs de ma tribu auraient pu me le dire : pour apprendre quelque chose de quelqu'un, offre-lui d'abord une partie de ta propre histoire.
Commenter  J’apprécie          120
Mais la haine n'est pas le contraire de l'amour. Le contraire de l'amour, c'est l'indifférence.
Commenter  J’apprécie          120
Les blessures guérissent. Elles nous servent de leçons.

(dixit un ami de Gil).
Commenter  J’apprécie          121
La tendresse dans sa voix déclencha quelque chose en moi. Je crois que c'est à cet instant précis que je m'avouai définitivement ce que j'éprouvais pour elle. On peut aimer quelqu'un pour sa bonté ou son courage. J'aimais Zoé pour sa détermination, pour ses colères, et surtout pour cette fragilité. Pour l'amour et son attention envers ce petit garçon. Pour l'espoir qu'elle me donnait.
Commenter  J’apprécie          100
Les choses perdent peu à peu de leur importance. Un canapé de la décharge vaut tout autant qu'un lit de designer ou un banc de jardin public. Au début, j'avais éprouvé de la pitié pour des gens comme Barb, mais j'avais dépassé ce stade. La pitié demande de souffrir avec quelqu'un qui souffre. Or, Barb ne souffrait pas. Au contraire.
Commenter  J’apprécie          100
Vous utilisez vos instincts comme l'apprenti sorcier se sert de sa magie qu'il ne maîtrise pas encore et dont il ne comprend ni les lois ni le sens, continua-t-il, encore plus remonté. Sans complexes et avidement. Et vous succombez totalement à vos instincts. Un peu comme les alcooliques...
Commenter  J’apprécie          80
Elle se retournait si souvent que je finis par me soustraire à son champ de vision. À l'évidence, elle se sentait suivie. « C'est bien ainsi ! » pensai-je, en colère. « Mieux vaut que je te fasse peur et te pousse chez toi avant que les autres ne te voient ».
Pourtant, de nous deux, c'était certainement moi qui avais le plus peur, maintenant.
Commenter  J’apprécie          80
On désigne sous le terme de "territoire" un espace dans lequel la présence de son habitant exclut celle d'individus de même sexe ou de concurrents de la même espèce.
Clic
Les chats font la distinction entre le territoire où ils habitent et celui où ils rôdent. Il est parfois aussi question de "zones fonctionnelles" (zone de chasse, zone de repos, etc...).
Clic.
Dans un espace étroit, dans les villes par exemple, les territoires de plusieurs chats peuvent se recouper.Les territoires sont alors fréquentés par des chats voisins, mais à des moments différents.
Clic.
Pour le réseau de chemins invisibles, il existe un droit de passage, dévolu à divers chats à différents moments de la journée.
Commenter  J’apprécie          80
Un papillon n'était pas meilleur qu'une chenille. Et aucun de nous n'avait mérité la mort, quel que soit le côté où penchait la balance.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2538 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}