AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Christophe76410


"Matin Transylvanien", rien que le titre de cet ouvrage de Vincent Blénet aurait dû vous questionner avant votre achat compulsif de littérature hors cadre.
C'est quoi un matin transylvanien, c'est la tranquillité après l'enfer ou l'enfer après un autre enfer. Charon, le passeur aurait la réponse ? J'en doute, mais Vincent oui !
En effet, Vincent, qui m'a fait l'honneur de publier ma préface, est un auteur atypique, tellement en décalage, que sa frénésie scripturale n'a pas un sens, mais des Sens, des Sens uniques, des Sens interdits, des Sens giratoires et des contres Sens, des Sensations, des Sentiments.
A vous, lecteurs, lectrices, de décrypter la parole de cet Archimandrite Ténébreux.
Sa vie, sous le joug de la médecine psychiatrique, de la conformité de la société et sous le regard avilissant d'une jeunesse excentrique et lobotomisée fait de cet auteur un génialissime artiste qui arrive à décrypter, via sa schizophrénie, une société totalement hors sol ou une pseudo normalité n'accepte pas un Ange déchu.
Avec, ce bouquin, M. BLÉNET déchire une nouvelle fois les codes de la littérature, comme un certain Hubert-Felix Thiefaine peut le faire avec la musique.
Lisez le, imprégnez vous de ce que vous n'êtes pas, vivez une expérience hors du commun.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}