Critique de Radwan74

Voilà 25 ans que les S-Cats ont atterri sur Terre et ont ravagés la planète. Depuis, les Hommes ont dû se cacher sous terre mais ont pu construire des machines de guerre pour s'opposer aux S-Cats. Malheureusement, ces machines ne peuvent être piloté que par quelques individus. Et ces derniers sont tous morts dans les combats contre les S-Cats ; il ne reste qu'une possibilité pour piloter ces engins pouvant menés à la victoire des terriens : faire appel aux pires criminels de l'humanité !
Le sinopsis ressemble au film « Pacific Rim », qui lui-même était inspiré du Manga « Evangelion ». Mais le récit est suffisamment original et passionnant avec cette idée de confier le sort de l'humanité à la pire racaille de la planète. Sur cette partie, je trouve par contre qu'il y a quelques incohérences, notamment la mission dans le désert où le criminel, Angel Fernandez, est laissé seul sans surveillance (extrêmement dangereux connaissant ses antécédents criminels) ; à part ces quelques détails, le récit est passionnant et les personnages intéressants.
On sent qu'il y a de nombreux secrets autour de ces 12 Métropoles et leurs dirigeants qui n'ont pas l'air « tous blancs »
Un premier album réussi qui pose des bonnes bases pour la suite de l'histoire.