Critique de KellyAddictionLivresque

"Elle vivait dans nos yeux" est une histoire qui débute sur des liens d'amitié. Tous les ans, un petit groupe d'amis se réunit après les vacances d'été pour passer un moment chaleureux. Un petit interlude convivial où l'auteure va nous présenter ses personnages en nous exposant leurs caractères, leurs façons d'être et en nous dévoilant leurs pensées sous toutes leurs formes.
Une narration à la troisième personne est utilisée et de cette manière nous avons une vue d'ensemble sur tous les personnages, puis de chapitre en chapitre elle nous emmène dans la tête de chacun d'eux afin que l'on apprenne à mieux les connaître.
On entre dans leur intimité, leurs flâneries, dans leurs souvenirs et leurs divagations et par la même occasion on découvre leurs sentiments cachés, dévoilant les affinités qu'ils ont réellement entre eux.

D'un coup le temps se fige, l'ambiance change. Un drame vient tout faire basculer annulant les espoirs de se revoir, l'envie de se parler encore et encore, effaçant tous les plans du futur.

Suite à ce bouleversement chaque personnage réagit de manière différente et la tristesse peut parfois faire agir de façon impulsive.

La plume de l'auteure est riche et descriptive, une plume mature qui a travaillé la psychologie de ses personnages de manière précise de façon à ce que l'on arrive à bien différencier chacun d'eux. Des héros auxquels on pourrait s'identifier facilement.
L'auteure met aussi en avant le fait que même si on pense connaître une personne, parfois certaines vérités peuvent étonner et décevoir.

Une lecture où les dialogues sont peu présents, tout ce passe dans la tête des personnages, dans leurs actes et dans leurs réactions.
Une lecture différente qui ne fait pas partie d'un genre littéraire précis, c'est une histoire sur les sentiments et les émotions de chacun.....

Lien : http://addiction-livresque.b..