Critique de Radwan74

J'ai vu le film avant de lire ces 4 nouvelles qui font hommages à la série « la quatrième dimension ». J'ai pris plaisir à lire et retrouver ces histoires très intéressantes et toutes très différentes, mêlant peur, horreur et fantastique.
La première histoire voit un homme raciste et envieux vivre un enfer (ou plutôt plusieurs) qu'il a lui même provoqué. Je trouve cette histoire la moins réussi et la moins bien retranscrite en roman de par sa fin et sa rythmique.
La seconde histoire tourne autour d'un homme dont le voyage est une véritable angoisse car sa peur de l'avion devient véritablement maladif, surtout lorsqu'il commence à avoir des visions. Une angoisse bien retranscrite où l'on a peur avec le personnage et une fin rocambolesque réussie.
La troisième histoire raconte la rencontre entre un enfant et une femme qui découvre que le monde qui tourne autour de cet enfant, ne tourne pas rond. Un côté horrifique bien distillé, qui m'a rappelé de bien sombre souvenir de cet épisode très glauque et dérangeant lorsque je l'ai vu à la TV.
Enfin, la quatrième histoire est sur une note plus légère avec la nostalgie de l'enfance ; jeunesse qu'essaye de retrouver ce groupe de personnes âgées dans une maison de retraite. Avec une jolie morale pour la fin.