AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Masa


Terminé ! Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur que de le finir, tant j'ai trouvé le rythme lent. Bon, Lori est un roman parut en 1989 sous le même nom en version original.

Lori est une jeune femme, qui a besoin d'amour, qui vient de perdre tragiquement ses parents ses parents suite à un incendie dans le foyer familiale. Elle commence a ressentir une dépression qui suivra par des cauchemars. Elle fera la connaissance d'une voyante.

Les cinquante ou soixante premières pages sont plutôt agréable. L'auteur met l'ambiance. Quarante pages de plus, il ne se passe pas grand chose. Je me demande si c'est voulu, histoire d'instaurer un huit clos. J'ai la réponse plus loin. En fait, à part ses cauchemars, rien de bien passionnant. Puis, vers les deux tiers, l'auteur développe une partie « intrigue policière. » avec une personnage sympathique du nom de Metz. Quelques passages plaisants apparaissent, mais le rythme est toujours aussi lent. du coup, mon esprit vagabonda lorsque je lu la fin du livre. Dommage, puisque là, ça bougeait, mais j'étais déjà partie bien loin. Bref, rien de bien excitant dans ce livre avec une bonne centaine de pages en trop, une intrigue correcte. le plat manquait d'épices.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}