Critique de diablotin0

J'ai lu la grande escapade sans aucune émotion et donc sans plaisir. Après avoir lu "dévorer le ciel" de Paolo Giordano, mon niveau d'exigence était sans doute trop élevé. Pas de chance pour ce roman qui n'a pas réussi à retenir mon attention. Peut être, aussi que ce microcosme de l'éducation nationale ne m'intéresse plus. Toujours est il que je me suis ennuyée. Contrairement aux autres lecteurs, les histoires des Coudrier, des Goubert, des Lorrain et des Ferrant, ne m'ont pas accrochée. Certes, nous sommes dans les années 70 et ce retour en arrière ravive des souvenirs parfois teintés de tendresse, de nostalgie mais ces moments ont été très furtifs pour moi et n'ont pas su détrôner mon ennui. Quelques passages m'ont fait sourire mais désolée , je suis passée à côté de ces familles sans avoir envie de mieux les connaître. Je suis convaincue que mon enthousiasme pour ma lecture précédente y est pour quelque chose. Mon impression est donc complètement subjective et ne repose que sur du ressenti.