Critique de Bookycooky

Je dois avouer que j'adore ce genre de témoignages que j'espère sont authentiques, comme le présage le prologue, mais n'importe. N'importe aussi comment ils sont écrits; mais ici en plus ils sont vraiment bien écrit dans le fond et la forme ("Vos textes sont tellement adultes que parfois, j'oublie que vous avez dix-sept ans"), rien d'érudit, simple et sincère comme ça me plait.
Donc il s'agit d'un atelier d'écriture organisé par deux profs, aucun des deux n'enseignant la littérature ( dont un probablement Blondel camouflé) pour des élèves de terminal, toutes filières confondues.Ils sont douze au total, y compris les deux adultes. Ils sont tous dans le même bateau, s'y prêtant au jeu de l'écriture contrainte, hors question que les deux vieux y défilent , -"Il a expliqué qu'écrire, c'est tellement intime que ce serait insupportable d'envisager que quelqu'un contemple la scène en spectateur, “goguenard” "- . J'ai trouvé les sujets d'exercices intéressants, suscitant autant l'imagination que la sincérité, d'où, rien de mauvais n'en peut découler. Ici, les textes qui y répondent sont trés réussis et "toutes ces vies croisées l'espace d'un atelier, toutes ces intimités dévoilées", trés émouvantes.
“- "S'ils ne jouent pas le jeu, s'ils trichent, s'ils essaient de faire les malins, cela va être très décevant. Mais s'ils se donnent vraiment, s'ils font tomber les barrières, alors prépare-toi, c'est renversant.”
-Voilà. Je suis renversée -", ceux sont les paroles des deux adultes qui ont organisé l'atelier...."Je suis aussi renversée.....et épatée par le résultat magique de cet atelier sur les relations humaines.

-"Mais écrire des choses qui viennent des tripes, des mots qui viennent fouiller autour du coeur et qui descendent dans le foie et les intestins, des paragraphes qui coulent dans les veines et dans les artères, des textes qui donnent un sens à toute cette biologie en nous,....." -, ceux sont les phrases de Blondel ( dont j'ai coupé le dernier mot) qui résume pour moi ce court roman qui m'a enchantée. Perso, j'aurais beaucoup aimé avoir participé à cet atelier d'écriture juste pour l'expérience.

Renversée, enchantée, épatée ! Je pense qu'il est inutile que je donne une "consigne de lecture" ....,
"Beautiful day", beautiful book, Monsieur Roussel / Blondel ! merci pour cet atelier d'écriture !