Critique de jeunejane

Corentin forme une équipe avec son parrain pour effectuer des reportages de mariage du mois d'avril au mois de septembre.
Point de vue personnel, cela lui laisse peu de temps pour établir une relation sentimentale stable.
De mariage en mariage, il va observer les couples, les familles, les adultes autour de lui.
Une mariée va lui donner une idée de chronique en lui demandant de tourner en aparté ce qu'elle pense de son mari : rien que des choses positives ( c'est le jour du mariage...).
A partir de ce moment, Corentin va avoir l'idée de reproduire ces apartés filmées avec son meilleur ami, sa mère, son père, son parrain.
J'ai particulièrement aimé les paroles du meilleur ami qui révélaient vraiment Corentin.
Son petit film sur sa mère lui permet de découvrir celle-ci.
A plusieurs reprises, l'auteur met l'accent sur les proches qui ne se connaissent pas entre eux. J'ai trouvé cela très vrai.
La fin est très positive pour l'avenir du jeune homme et réserve une surprise sentimentale.
J'ai beaucoup apprécié, l'humour et la finesse d'observation des caractères.