AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lcath


L'alcool est une drogue dure qui cause de nombreux et gros dégâts pour celui ou celle qui boit et pour leur entourage. L'alcool c'est une catastrophe quand elle devient maître du buveur. L'alcool c'est mal ...

Oui mais comment rester à distance des deux héros de ce roman et les regarder de loin patauger dans leurs élucubrations sans sentir la fragile et merveilleuse tristesse de l'humain qui habite ces deux-là ?

Le jeune, fringant, pétillant, sautillant sur son fil et le vieux, rabougri, corseté dans ses habitudes s'offrent une rencontre hors temps dans un hôtel comme je ne suis pas sûre qu'il en existe encore. L'un boit, l'autre a bu, peut-on pour autant les résumer à ça, sans doute pas et c'est tout le talent de l'auteur que de nous attirer vers eux et nous les rendre plus que sympathiques, humains.

Un auteur qui me fait penser à Simenon, Fallet, le même monde de petites gens, dans des décors qui n'ont rien de somptueux et qui nous montrent, discrètement, la part secrète de leurs personnages.

Un magnifique roman auquel je lève mon verre...
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          196



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}