Critique de IRENELALALA

Mozart a été le plus grand compositeur de tous les temps ! Un génie universel ! Agé de six ans, il surprend Louis XV et ses proches par son génie précoce. Voyageur indépendant et audacieux, il refuse de se plier aux exigences de la cour et devient l'un des premiers musiciens ‘free-lance' de l'histoire de la musique. On lui prête aussi de nombreuses conquêtes amoureuses. Ce livre revient également sur les mystères qui ont entouré sa vie et sa disparition précoce mort tout en répondant à une série de questions prégnantes : Pour qui a été composé son célèbre Requiem ? Dans quelles conditions a-t-il trouvé la mort ? Quel est le vrai visage de Salieri, son fameux rival ? Pourquoi ce talentueux musicien était-il aussi endetté ? Pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé son corps ? Jean Blot vous invite à découvrir le talent d'un homme dont la vie, entre grandeur et décadence, brille encore par son intensité et son ardeur avec six cent vingt-six oeuvres composées en trente-cinq ans. Un prodige comme il en a peu existé !