Critique de aurore34490

Ici, nous sommes dans un environnement à la Ghost whisperer, la jeune Léna est passeuse d'âmes. Elle ne maîtrise pas son don, souffre beaucoup de cette "malédiction". Son père a été assassiné par un de ces fantômes et Léna se sent responsable. Elle est très renfermée, solitaire, ne fréquente quasiment personne. L'arrivée dans sa nouvelle ville va lui permettre de se faire une amie, Jennnifer, très différente d'elle. Ce duo apporte un certain équilibre à la jeune femme. Vadim, le voisin, c'est le beau gosse, celui que tout le monde idolâtre. Les jeunes filles sont toutes sous son charme. Claire, sa meilleure amie, déteste Léna, la jalouse, et est d'une méchanceté à toute épreuve. Je ne me suis pas réellement attachée à tous ces personnages, l'auteur en fait parfois trop dans leurs réactions. Léna peut être abrupte, gamine alors qu'elle est adulte... Vadim change d'humeur, joue, ça en devient presque trop. Mais l'histoire reste sympathique, j'ai aimé les fantômes rencontrés dans le lycée, les entraînements, la découverte de son histoire familiale. le récit commence assez lentement puis le rythme s'accélère et devient très intéressant. L'écriture est parfois maladroite, mais le style est simple, accessible à tous, plutôt réservé à un public adolescent, je pense, ils se reconnaitreront plus dans ce roman. En revanche, la fin m'a laissé un goût d'inachevé, je m'attendais à autre chose et j'ai l'impression que l'auteur aurait pu aller plus loin.

En conclusion, un sentiment mitigé, une romance sympathique, des personnages surfaits, des maladresses mais l'ensemble reste agréable.