Editions Elixyria (06/03/2019)
4.4/5   5 notes
Entre deux mondes : voilà qui pourrait décrire à la perfection l’univers de Léna. Elle, pourtant bien vivante, peut communiquer avec les morts. Un don qu’elle cherche à refouler, surtout depuis le décès de son père, mais ce choix lui appartient-il ? Confrontée aux sentiments et à la véritable nature de son mystérieux voisin, Vadim Blake, ainsi qu’à des événements inattendus, Léna va saisir toute l’importance de ce pouvoir qu’elle considérait jusqu’alors comme une ma... >Voir plus
Que lire après LénaVoir plus
COUP DE COeUR !! Comme j'ai aimé cette histoire !!! J'avoue même avoir versé une petite larme en lisant la fin, tellement poignante (et injuste !) ; réaction rarissime chez moi…

Que je vous raconte… Léna est lycéenne. Elle arrive dans le village d'Ornes, après un énième déménagement. le père de Léna est décédé, assassiné par un esprit ; et Léna a tout vu. Pourquoi ? Parce que cette jeune fille a le don de voir les fantômes et de pouvoir communiquer avec eux. « Nous allons dans notre première salle de cours. Je découvre une petite fille de neuf ou dix ans, assise sur le bureau du prof, à balancer ses jambes. Elle porte un uniforme d'écolière, des couettes et regarde tout le monde passer. Quand elle me voit, elle comprend qu'elle n'est pas invisible pour moi, et se matérialise alors devant mon bureau.
- Salut, toi ! » Léna aimerait annihiler son pouvoir, être une ado « normale » mais les forces obscures ne sont pas du même avis. Voilà que son voisin, Vadim, le garçon qui fait rêver toutes les filles du lycée, va s'imposer à elle en se révélant être un allié de taille face aux événements surnaturels qui surgissent et cherchent à faire du mal à la jeune fille.

« Quelques minutes plus tard, je m'endors près du garçon que je ne supporte pas. Mais juste avant de sombrer dans les bras de Morphée, je me demande si je vais me réveiller près de ce Vadim- là, doux et aimant, ou de son alter ego arrogant. » de fil en aiguille, Léna va se rapprocher de son détestable voisin qui semble en savoir tellement plus qu'elle sur sa propre famille, et dont le comportement va doucement s'expliquer.

« Les mots sont le plus puissant des instruments. Simple et sous- estimé. Ils peuvent guérir ou détruire. » J'adore cette citation ! Elle illustre très bien la qualité de la plume de Valorie Blue qui m'a emmenée auprès de personnages très bien construits, qui sont devenus très vite attendrissants.

Bref, un récit « entre deux mondes » qui met en scène des personnages terriblement attachants dans un univers qui oscille entre les mesquineries lycéennes du XXIème siècle et les vengeances ancestrales. Les sentiments, eux, sont intemporels. Foncez… Frémissez !
Si j'ai franchement passé un excellent moment en compagnie de Vadim et Léna, la fin me laisse un peu dans le flou total, j'ai une impression de manque ou d'inachevé. Effet voulu ? Y a-t-il une suite prévue ? Est-ce réellement la fin prévue ? Mon ressenti personnel est que soit il va y avoir une suite, soit je suis complètement frustrée parce que ce n'est pas réellement une fin.
Ce qui quelque part me chagrine malgré tout, parce que l'intrigue est bien écrite, je me suis facilement laissée entraîner dans l'univers de Léna, j'ai aimer faire sa connaissance, j'ai carrément adoré Vadim. Donc voilà où j'en suis en fin de lecture, j'ai l'impression qu'il manque un morceau ou que ce fameux morceau va arriver plus tard dans une suite. Mais je n'ai vu d'informations nulle part à ce sujet, donc je ne pense pas que ce soit au programme.
Léna est une jeune fille à laquelle je me suis rapidement attachée, de par son vécu on peut comprendre qu'elle soit souvent seule. Elle a également une particularité, c'est qu'elle voit et parle aux fantômes, même si quelque part elle préfèrerait franchement ne pas avoir ce don qui pour elle est plus une malédiction qui l'oblige à déménager trop souvent et à ne se lier avec personnes.
Vadim, garçon de son école est aussi son voisin, c'est un jeune homme mystérieux, j'avoue qu'au départ j'ai eu beaucoup de mal avec lui, j'avais du mal à le cerner, ses intentions envers Léna n'étaient pas simple à décoder. Cependant, au fil des pages, il a réussi à me faire changer d'avis sur lui, j'ai fini par carrément l'adorer, d'où ma super frustration pour laquelle je ne dirai rien de plus pour ne pas vous spoiler.
Grâce à Vadim, Léna va rencontrer d'autres personnes qui comme elle peuvent voir les fantômes, l'un d'entre eux, Raphaël, va d'ailleurs l'aider à maîtriser son don. Elle va apprendre que sa propre mère lui a cacher énormément de choses sur sa famille, sur ses ancêtres, sur leur histoire. Mais les choses vont s'accélérer et Léna va devoir faire face à un immense danger pour elle. Heureusement elle n'est pas seule, mais, il y a toujours ce mais plus que frustrant, elle va apprendre également que Vadim et elle ne peuvent pas ressentir d'amour l'un pour l'autre, qu'il y a des règles dans leur monde et que cet amour transgresse cette règle.
Vadim et Léna sont irrémédiablement attiré vers l'autre, mais cet amour interdit pourra-t-il trouver une fin heureuse en sachant justement qu'il est interdit ?
Un univers que j'ai aimé découvrir, même si j'ai ce sentiment d'incomplet comme je le dis au début. Un univers que vous devriez apprécier tout autant que moi et que je vous conseille d'ailleurs de découvrir.
Ici, nous sommes dans un environnement à la Ghost whisperer, la jeune Léna est passeuse d'âmes. Elle ne maîtrise pas son don, souffre beaucoup de cette "malédiction". Son père a été assassiné par un de ces fantômes et Léna se sent responsable. Elle est très renfermée, solitaire, ne fréquente quasiment personne. L'arrivée dans sa nouvelle ville va lui permettre de se faire une amie, Jennnifer, très différente d'elle. Ce duo apporte un certain équilibre à la jeune femme. Vadim, le voisin, c'est le beau gosse, celui que tout le monde idolâtre. Les jeunes filles sont toutes sous son charme. Claire, sa meilleure amie, déteste Léna, la jalouse, et est d'une méchanceté à toute épreuve. Je ne me suis pas réellement attachée à tous ces personnages, l'auteur en fait parfois trop dans leurs réactions. Léna peut être abrupte, gamine alors qu'elle est adulte... Vadim change d'humeur, joue, ça en devient presque trop. Mais l'histoire reste sympathique, j'ai aimé les fantômes rencontrés dans le lycée, les entraînements, la découverte de son histoire familiale. le récit commence assez lentement puis le rythme s'accélère et devient très intéressant. L'écriture est parfois maladroite, mais le style est simple, accessible à tous, plutôt réservé à un public adolescent, je pense, ils se reconnaitreront plus dans ce roman. En revanche, la fin m'a laissé un goût d'inachevé, je m'attendais à autre chose et j'ai l'impression que l'auteur aurait pu aller plus loin.

En conclusion, un sentiment mitigé, une romance sympathique, des personnages surfaits, des maladresses mais l'ensemble reste agréable.
Depuis le temps que ce livre était dans ma bibliothèque, je l'ai lu d'une traite tellement il m'a tenu en haleine du début à la fin, je ne connaissais pas la plume de l'auteure, aucun regret un vrai coup de coeur.

On y retrouve Léna qui se retrouve entre deux mondes, tel est son univers. Elle est en vie, je vous rassure, mais elle peux voir les fantômes comme Mélinda Gordon. C'est un don qu'elle à chercher par dessus tout à retenir depuis la mort de son père.

Elle va rencontrer son fameux voisin Vadim Blake et de drôles d'événements vont se dérouler. Et Léna va comprendre que son don est important et non une malédiction.

Etant une passeuse d'âmes, elle ne peux échapper à son destin.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- la magnifique couverture et son résumé qui m'ont de suite donnés envie de lire le livre,

- le suspens, les rebondissements,

- la plume de l'auteure si addictive,

- les personnages si attachants.

Conclusion :

Si vous aimez ce genre de livre ou romance et paranormal se mélangent c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

- Salut, toi!