Citations sur Lou Reed, Electric Dandy (18)

Quand j'habitais dans mon loft , il n'y avait que moi, un lit et notre matériel...(...). On débarquait à cinq heures du matin et on jouait Sister Ray à fond. J'étais le seul locataire de l'immeuble, à l'exception d'un junkie armé qui habitait au-dessus. Dés qu'on commençait à jouer, il sautait en l'air sur le sol. Quand le plafond commençait à trembler tu savais que ça devenait sérieux. Il descendait et cognait sur la porte. C'est ça : répétition annulée pour cause de flingue.
- Lou Reed
Le rock & roll, ça parle de moi. Si je n'avais pas entendu de rock & roll à la radio je n'aurais jamais su qu'il y avait de la vie sur cette planéte.
- Lou Reed , 1994
Ils sont plongés dans les premiers enregistrements quand ils apprennent la chute de vélo qui vient de coûter la vie à Nico, le 18 juillet 1988 à Ibiza. Elle avait quarante-neuf ans.
Lou proclame désormais partout qu'il ne faut pas abuser des drogues , et mange de la poudre de blé à haute teneur en protéines avant de monter sur scéne. Il a arrêté les amphétamines. Les musiciens fument beaucoup de chanvre, dans une ambiance détendue, où de longues conversations ont lieu après les concerts au public de plus en plus nombreux. Les Velvets parlent de régimes, d'astrologie, de yoga, d'anges, de méditation, de l'univers, des saints, de se soigner par la musique, de rayons cosmiques...et de Jésus.
J'ai toujours dit " je me fous de l'argent" et le résultat, en général, c'est que je me suis fait baiser.
- Lou Reed
A New York, Cale rencontre le génial fondateur de la musique répétitive Terry Riley dans le loft de Yoko Ono, une artiste d'avant-garde , fille d'um milliardaire japonais.
A la suite d'une déclaration de John Lennon , " les beattles sont plus connus que le Christ ", montée en épingle par la presse américaine réactionnaire, on brûle un peu partout des disques de rock anglais.
Nico conduit seule le bus, arc-boutée sur le volant, très concentrée sous l'effet des amphétamines. Elle continuera à conduire le bus du groupe pendant des mois.