Sheila montre toujours d'elle-même l'image d'une petite fille parfaite, sûre d'elle, intelligente, drole. de fait, elle est intelligente et drôle mais elle n'est pas si sûre d'elle que ça. Elle a surtout peur de plein de choses et en premier lieu des chiens. Il y a aussi des choses qu'elle ne sait pas faire comme nager.
Sheila a toujours réussi à cacher ses petites faiblesse mais, pendant les vacances, les choses deviennent plus difficile au contact de sa nouvelle amie qui elle sait très bien nager et adore les chiens.

J'aime beaucoup les roman de Judy Blume et celui-ci ne fait pas exception.
Tout tourne, dans ce roman, autour de Sheila tellement attachée à donner une belle image d'elle-même. On suit avec intérêt l'évolution de Sheila.
Il y a bien sûr des situations amusantes. On rit sans doute un peu moins que dans d'autres romans de Judy Blume parce que Sheila est souvent en difficulté.
Le roman se lit très facilement. Pourtant, avec sa couverture banche, j'arrive rarement à le prêter ! C'est dommage.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Après avoir quittés les frères Hatcher, j'ai voulu continuer avec Judy Blume. On ne quitte pas si aisément son univers d'enfants possédant des bonnes réparties ! Sheila est une « copine » de Peter. Enfin, comme tous les garçons et filles de leur âge, ils se disputent un peu.
Dommage dans ce roman, on ne fait qu'entrapercevoir les frères Hatcher. On est plutôt axé sur les problèmes de Sheila : elle veut montrer à tout le monde qu'elle est parfaite mais en fait, elle a peur de beaucoup de choses surtout des chiens. J'avoue que Sheila m'a moyennement intéressé, du moins pas autant que les garçons Hatcher. Cependant l'histoire est bien divertissante.
Je suis contente d'avoir redécouvert les romans de Judy Blume !