AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jovidalens


Toujours réticente au dessin de Blutch, au feuilletage de la BD, avant de commencer. Et puis, et puis l'exactitude des gestuelles et des expressions des visages, et puis l'humour juste suggéré, la distance un peu goguenarde et qui fait mouche sans y toucher font ce plaisir de le lire.

Drôle et (presque) étrange histoire, entre quelques rêves qui habitent ces drôles d'héroïnes, qui cherchent leurs chats...ces hommes qui leur échappent ou qu'elles ignorent, ou qu'elles ne comprennent pas...Ce sont des hommes mûrs assumant leurs passions, ceux de leur génération sont des timides qui se cachent derrière de drôles de masques et ceux qui tombent leurs masques sont bien ternes...

Beaucoup de pages drôles avec finesse, comme ce vieux chorégraphe qui donne une leçon épuisante ...pour la jeune danseuse.

Bon, c'est promis, je résiste à l'envie de dépecer la BD pour encadrer trois ou quatre pages : la première décrivant quelques immeubles modernes de ce pluvieux Paris et les les deux pages illustrant deux chansons : "Je m'voyais déjà en haut de l'affiche" et "Votre fille a vingt ans" .
La couverture aussi ...
OK ! je garde la BD intacte !
Pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}