Citations sur Le CLub des Cinq, tome 17 : Le Club des cinq et les p.. (7)

Un petit animal rond et rose surgit de la maison et se précipite vers les enfants.
– Qu'est-ce que c'est que ça ? interroge la benjamine du groupe, toute surprise. Oh ! Mais c'est un petit cochon ! Qu'il est mignon !
(p. 24)
Vous allez pouvoir camper par ce temps magnifique. quelle chance vous avez !
- Oui, dit François [...]. Nous irons au Mont-Perdu. Notre ami Philippe a des parents qui sont fermiers là-bas. Il a promis de nous prêter deux tentes et du matériel de camping. Ainsi, nous n'aurons à emporter que nos sacs de couchage et quelques vêtements de rechange. Le strict minimum !
- C'est parfait ! dit la tante. En ce qui concerne la nourriture, vous comptez sans doute vous ravitailler à la ferme de votre ami ?
- Oui. Nous sommes d'accord avec lui. Nous lui achèterons des oeufs, du lait, du beurre, du pain etc. De plus, les fraises sont déjà mûres dans cette région, paraît-il.
Les enfants et les chiens s'écartèrent, pendant que M.Grégoire s'approchait sur la pointe des pieds d'un papillon aux riches couleurs, où dominaient le noir et le rouge feu. Il butinait une fleur. D'un coup précis, le filet s'abattit, emprisonnant l'insecte affolé. M.Grégoire s'empara de lui et le montra aux enfants.
Avec précaution, ils poussèrent la table dans un coin du salon et déplièrent la carte sur le tapis. Ensuite, ils s’installèrent tout autour, les uns à genoux, les autres à plat ventre. Dagobert les considéra d’un œil étonné ; il pensa qu’il s’agissait là d’un nouveau jeu et se mit à aboyer.
Pourquoi sommes-nous toujours mêlés à quelque étrange aventure ?
C'est lorsqu'on a du chagrin que les amis sont le plus utiles.
Le début des vacances est ce qu'il y a de meilleur au monde !