Critique de Alcyone11

Ce tome du club des cinq est l'un de mes préférés, j'adore la complicité des enfants et leurs aventures me font rêver.
Pourtant, je trouve que le personnage d'Annie n'est pas mis en valeur. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle soit une fille mais elle est toujours vue comme la moins courageuse.
De plus, c'est à elle qu'on donne la charge de ranger et prendre soin de la grotte :
"Elle dispose ensemble sur l'étagère de pierre les couteaux, les fourchettes, les cuillères et la vaisselle ; puis, à côté, la casserole et la poêle, et enfin les boîtes de conserve, rangées par catégorie comme dans un garde-manger. [...] elle enveloppe le pain dans un torchon et le dépose au fond de la grotte dans l'endroit le plus frais qu'elle peut trouver. elle place là aussi les bonbonnes d'eau, les bouteilles de limonade et les cartons de lait. Elle se met ensuite à faire les lits. [...] Les lits sont bientôt près, une couverture en guise de drap de dessous, deux autres bordées par-dessus, et un oreiller par personne.''