AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 147 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le club des cinq partent en vacances dans la campagne anglaise chez des fermiers les Penlan, vivant près du bord de mer. Pendant leur séjour, les enfants entendent parler d'une ancienne histoire de pirate se servant d'un phare pour tromper les bateaux qui serait mystérieusement en activité ces derniers jours. En même temps, une troupe ambulante, les Barnies, vient loger chez les Penlan pour faire quelques spectacles. le club des cinq décident de résoudre le mystère du phare.

Très bon livre jeunesse qui même s'il dat edes années 50, reste encore très sympathique à lire.
Il m'a rappelé certaines ballades faites plus jeune lors de vacances à la campagne ou au bord de l'eau.
Commenter  J’apprécie          100
Une aventure bien ancienne des cinq puisque ce livre est paru au début des années 50. Ils sont en vacances chez M. et Mme Penlan chez lesquels l'ambiance est assez électrique malgré la gentillesse de Mme Penlan. Aventure totale avec souterrain, angoisse, et succès de la bande. Très réussi.
Commenter  J’apprécie          914
Nous voici dans une nouvelle aventure du Club des Cinq. Cette fois, même si nous restons en Bretagne, nous découvrons un autre endroit que la maison et le village de Claude. Comme pour tous les tomes précédents, on se laisse rapidement emmener dans l'aventure. Pour plus de détails, je vous laisse lire ma chronique sur mon blog (mise en lien). Et à bientôt pour un nouveau tome de cette saga qui ne vieillit pas !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          60
Cet été les Cinq sont envoyés à la ferme au bord de la mer chez M. et Mme Penlan à Trémanoir. Les quatre cousins et leur compagnons Dadobert sont heureux de ces vacances en liberté. Ils souhaitent profiter des joies de la mer, des promenades en vélo et du bon air. Ils ont décidé, pour cet été de ne pas se donner de sensations fortes et d'éviter les mystères. Mme Penlan les accueille avec gentillesse, heureuse de préparer des repas et des goûters gargantuesques. M. Penlan, le fermier, armoire à glace, peu loquace et un peu intimidant, laisse les enfants sur leurs gardes. Bientôt une troupe de comédiens vient s'installer à la ferme pour, comme chaque année, donner un spectacle dans la grange. Mais une fois encore les Cinq vont se retrouver entraîner dans une aventure faite de passage secret, d'histoire de pirates et de quelques frayeurs…
Lien : http://leslivresdegeorgesand..
Commenter  J’apprécie          60
C'est chez les fermiers Penlan que les cinq pensent passer des vacances tranquilles. La ferme Trémanoir est située dans un endroit isolé au milieu des grottes et falaises de la côte bretonne.
La troupe "Barnies", composée d'artistes ambulants, arrivent à la ferme car ils ont l'habitude de donner des spectacles dans les granges et différents lieux de la région. Les enfants sont aux anges car ils vont pouvoir admirer le travail des artistes. Malgré toute cette effervescence, le mystère s'installe quand même et les jeunes détectives amateurs sentent que des choses sont suspectes. Il y a d'étranges signaux lumineux venant d'un phare désaffecté et c'est sans compter sur certains artistes de la troupe, qui ont un comportement bizarre. Les cinq ne savent pas qui ni quoi suspecter mais ils ont le pressentiment que l'aventure est proche. Ils ne se trompent pas !
{"Five go down to the sea", 1953} (douzième tome paru)
première traduction française en 1959
Commenter  J’apprécie          30
Le club des cinq est une série pleine d'aventures. Je trouve que si il n'y avait pas Dagobert le livre serait moins bien. L'âge est bien adapté par rapport au livre. Il n'y a pas beaucoup d'images. J'adore quand même ce livre. On peut le lire facilement.




Commenter  J’apprécie          20
babelio_id:Blyton-Le-club-des-cinq-tome-11--Le-club-des-cinq-au-bor/1210221
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (847) Voir plus




{* *}