Critique de NicolaK

En son temps, Polnareff chantait La poupée qui fait non.

Allez savoir pourquoi, j'y pensais ce matin et ça me déprimait un peu, en ce début de journée ensoleillé.
Je sais que ça ne va pas durer et que bientôt, le soleil va prendre sa douche, et nous avec.

Bref, pour tenter de remettre mon moral sur les rails, je décidai d'enrayer la machine en me plongeant dans une lecture plus optimiste.

Une idée m'est venue !
Envoyer Oui-Oui dérider La poupée qui fait non.

La tâche s'avérait ardue, moult clients réclamant à corps et à cris une virée dans le taxi de notre héros.

Tout d'abord, Nestor Bouboule, l'ourson ami de Oui-Oui, qui visait une chasse aux champignons hallucinogènes. Sans doute n'avait-il pas compris que la mode du week-end était plutôt à la chasse aux chocolats.
Le cerveau comprimé dans sa casquette, le pauvre avait parfois bien du mal.

Ensuite, Mirou, la sexy call-oursonne s'engouffra dans le véhicule.

Et puis, bien évidemment son meilleur ami Potiron, célèbre nain au bonnet rouge, un peu escroc sur les bords, voulut faire un bout de route avec Oui-Oui.

Plus la journée avançait, plus notre héros désespérait de retrouver la poupée qui fait non.
Il décide alors d'ignorer les potentiels clients suivants, déterminé à mener sa quête à bien.

Mais le destin s'en mêle encore une fois, sous la forme d'une voiture de flics ripoux qui lui font signe de s'arrêter sur le bas-côté.

Deux méchants lutins l'attendent à l'arrière du véhicule et l'obligent à leur donner une bonne partie de sa recette du jour.
Oui-Oui jure qu'on ne l'y reprendra plus et décide d'aller chercher la poupée qui fait non dans un autre endroit que le pays des jouets.

*******

C'est une histoire extraordinaire, l'émotion est à son comble et j'ai été embarquée comme rarement dans toute ma vie de lectrice.

Je conseille cette lecture à tous mes amis, ainsi qu'aux autres lecteurs de babelio.

Gardez néanmoins l'esprit ouvert, c'est une lecture exigeante, qui vous ravira néanmoins.

Je précise toutefois que la violence de certaines scènes peut choquer les plus sensibles, qui devraient peut-être s'abstenir.